Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pierre Palmade placé en détention ? La décision est tombée !

Publié par Romane TARDY le 27 Fév 2023 à 12:11

Le 10 février, Pierre Palmade a provoqué un grave accident. Il a été mis en examen malgré son état de santé fragile. Ce lundi, la justice a pris sa décision concernant son placement en détention provisoire.

À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : ce geste de son ex-femme qui en dit long

Pierre Palmade : son sort est scellé

Pierre Palmade a été victime d’un AVC ce week-end. Suite à ce dernier, son bracelet électronique a été retiré. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il échappe à la détention. Mis en examen pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale » , la cour d’appel de Paris a décidé ce lundi si Pierre Palmade devait être assigné à résidence dans un hôpital sous surveillance ou s’il fallait le placer en détention provisoire.

Vers 11h30, la décision a été dévoilée : la cour d’appel décide de placer en détention provisoire l’humoriste avec mandat de dépôt. « La mise en œuvre de ce mandat relève désormais de la compétence du procureur de la République de Melun, auquel il va être transmis accompagné de la décision immédiatement exécutoire » , a précisé le communiqué du parquet général de la cour d’appel.

Deux motifs ont été mis en avant pour justifier cette détention provisoire : le risque de réitération et la nécessité de préserver les investigations en cours.

pierre palmade

À lire aussi : « Haine des riches », Roselyne Bachelot se lâche sur l’affaire Palmade

Sa santé va-t-elle le permettre ?

Pierre Palmade avait été assigné à résidence sous bracelet électronique dans le service d’addictologie d’un hôpital le 17 février dernier. Cette décision avait été contestée ce vendredi devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris par le parquet général, d’où ce retournement de situation.

L’état de santé du comédien avait pourtant laissé penser qu’il ne pourrait pas aller en prison de suite. Son dernier AVC va-t-il entraver la mise en place de cette décision ? Certains pensent même que l’humoriste serait sur le point de mettre fin à ses jours.

À lire aussi : « Réveillez-vous quand même » : Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule sur l’affaire Pierre Palmade (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.