Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : un jeune homme de 28 ans est mort après avoir reçu un coup de couteau, que s’est-il passé ?

Publié par Lou Tabarin le 14 Juin 2022 à 15:45

Le lundi 13 juin, deux hommes ont été agressés au couteau dans le quartier de Maurepas à Rennes. L’un d’eux a été blessé, tandis que l’autre a succombé à ses blessures. Après les échauffourées survenues vendredi, les enquêteurs tentent d’établir un lien avec cette tragédie.

Police

Un mort et un blessé dans une attaque au couteau à Rennes

Décidément, les affaires d’attaques au couteau se multiplient ces jours-ci. Après la jeune fille de 13 ans poignardée à Cressé (Saône-et-Loire), c’est à Rennes qu’un drame s’est produit.

Dans la journée du lundi 13 juin, une agression au couteau s’est produite au niveau de l’avenue Rochester. Philippe Astruc, le procureur de la République, précise que les faits « se sont déroulés aux alentours de 18h, dans le quartier de Maurepas » .

Un jeune homme de 28 ans d’origine guyanaise est décédé dans cette attaque, confirme le procureur. L’autre victime, âgée de 24 ans, est toujours à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Il s’en sort miraculeusement bien, tout comme l’adolescent poignardé en pleine rue le 8 juin dernier à Montbéliard.

Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes

Une enquête est ouverte pour « homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire » . Quelques heures après le drame, un magistrat du parquet de Rennes était sur place pour débuter les investigations sur les circonstances de l’agression.

Le quartier de Maurepas est réputé pour être l’un des plus sensibles de Rennes. Le procureur relate que des « épisodes de violences » se sont produits en fin de semaine. Vendredi soir, une bagarre a éclaté. Des coups de feu ont été tirés, et un homme a reçu deux coups de couteau dans le dos.

Interrogée par Ouest France, une mère de famille qui réside aux alentours a déclaré « il y a eu des bagarres déjà vendredi soir. On sent que c’est tendu en ce moment » . Reste à savoir si les deux affaires ont un lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.