« J’étais recroquevillé en position fœtale » : La drogue qui a terrorisé un expert ayant testé 182 substances
Nous sommes dans un monde où la consommation de drogues récréatives continue de susciter des débats et des préoccupations sanitaires. Rares sont d’ailleurs ceux qui osent documenter leurs expériences de manière aussi exhaustive. C’est pourquoi certains individus franchissent les limites du conventionnel pour éclairer le public sur les dangers réels de ces substances !
La drogue zombie qui a traumatisé un expert mondial !
Dominic Milton Trott vient de Manchester et son parcours n’a rien d’ordinaire. Cet homme a testé 182 drogues différentes au cours de sa vie. Son but ? Créer une bible de ces substances pour informer les consommateurs. Ainsi, il a publié The Honest Drug Book, un ouvrage sans tabou ni mensonge.
Parmi toutes ces expériences, une substance s’est révélée absolument terrifiante. Il s’agit du Black Mamba, qui a marqué Trott à jamais. Selon ses révélations au média Vice, ce stupéfiant l’a plongé dans un véritable cauchemar. En effet, ce produit illicite porte bien son surnom de « drogue zombie ». Malheureusement, il se répand dans toute l’Europe et ailleurs.
Le Black Mamba ressemble à une drogue cannabinoïde artificielle. Cependant, ne vous y trompez pas. Cette substance est en réalité ultra-puissante et totalement imprévisible dans ses effets. Par conséquent, les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme partout. Effectivement, les cas d’intoxication explosent dans toutes les régions.
À lire aussi
Un cauchemar infernal pour les victimes !
« J’étais recroquevillé en position fœtale sur le lit », raconte Trott au magazine Vice. Son corps tremblait de douleur et de terreur sous l’effet de la drogue. En effet, cette expérience l’a plongé dans un véritable enfer chimique. Néanmoins, une chose l’a sauvé pendant cette descente aux enfers. Il savait que les effets allaient finir, contrairement à un jeune.
Imaginez maintenant un adolescent de 16 ans consommant cette substance. Il pense prendre simplement du cannabis de synthèse sans danger. Puis, soudainement, tout bascule dans un cauchemar indescriptible. Malheureusement, ce scénario se répète partout dans le monde. D’ailleurs, ce fléau n’épargne aucune communauté !
À lire aussi
« Si j’avais été un ado naïf face à cette drogue, ce serait terrifiant », confie Trott. Or, c’est exactement ce qui arrive avec les drogues de synthèse actuelles. Les centres de désintoxication constatent une hausse alarmante des admissions. Par conséquent, les professionnels de santé multiplient les campagnes de sensibilisation.
La drogue comme leçon : quand la connaissance sauve des vies
Trott a survécu à cette drogue traumatisante grâce à sa préparation minutieuse. En effet, il avait fait toutes ses recherches avant. Cependant, la plupart des jeunes n’ont pas ces connaissances. Ainsi, ils se retrouvent face à des substances qu’ils ne comprennent pas. Malheureusement, cette ignorance peut coûter la vie en quelques minutes.
Le fentanyl reste la drogue que Trott refuse catégoriquement de tester. Par ailleurs, le Black Mamba l’a suffisamment marqué pour changer sa vie. Ainsi, il a consacré son livre à prévenir sur les substances dangereuses. Des rues de Manchester aux grandes villes mondiales, les décès liés aux produits illicites continuent. D’ailleurs, des morts qu’on aurait pu éviter !
The Honest Drug Book représente aujourd’hui un véritable guide. En effet, chaque page relate une expérience avec différentes drogues sans filtre ni mensonge. Les autorités sanitaires saluent ce type d’initiative éducative. En tout cas, Trott espère que son témoignage sauvera des vies. Car la prudence demeure notre meilleure défense contre ces poisons !