Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Dyson : attention à cette arnaque qui va vider votre compte bancaire

Publié par Celine Spectra le 19 Avr 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faites très attention à votre compte bancaire. En effet, des malfrats utilisent la renommée de la marque Dyson afin de promouvoir actuellement une arnaque.

La suite après cette publicité
Dyson attention à cette arnaque qui aspire votre compte bancaire !

Décidément, les arnaques sont tenaces. Peu de temps ont suffit suite à la diffusion massive d’un faux bon d’achat chez Lidl, pour que cela soit désormais au tour des aspirateurs de Dyson de faire l’objet d’une véritable arnaque.

Celle-ci vous propose de vous inscrire à un abonnement qui vous prélève un certain montant mensuellement, de quoi complétement vider votre compte bancaire discrètement sans même que vous ne vous en apercevez.

>>> À lire aussi : Les arnaques sur Vinted sont en plus en plus fréquentes, méfiez-vous ! 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Arnaque compte bancaire Dyson : méfiez-vous toujours des annonces trop alléchantes !

L’arnaque est principalement diffusée sur Facebook ainsi que son service de messagerie, Messenger. Dernièrement, une fausse marque s’est fait passer pour Dyson et a diffusé des annonces.

Elle contacte des utilisateurs du fameux réseau social en leur proposant une offre incomparable : le tout nouvel aspirateur Dyson V10 pour uniquement 1,95€ ! Et oui, vous avez bien lu, seulement 1€95 pour le tout nouveau Dyson ! Cette offre paraît si alléchante qu’il semble assez compliqué de tomber dans le panneau.

La suite après cette publicité

Néanmoins, les malfrats sont parvenus à convaincre leurs victimes grâce à ce message : « Seulement 6 000 appareils supplémentaires. Remis à la vente dans la France entière. Pour information, Dyson stop la production de l’ancien aspirateur sans fil suite à la sortie d’un nouveau modèle. » Vous connaissez certainement la suite.

Afin de recevoir le produit, vous avez l’obligation de renseigner certaines informations personnelles, dont :

  • votre nom, prénom,
  • adresse de domicile,
  • et pour finir votre carte bancaire afin de régler les frais de port.
La suite après cette publicité

Ni vu ni connu, les arnaqueurs ont réussi à mettre la main sur l’ensemble de ces précieuses informations, et vous inscrivent ensuite à un abonnement obscur de 49,80 euros.

Le premier prélèvement est réalisé pendant les trois jours qui suivent les faits, ensuite cette somme est prélevée à nouveau tous les mois.  Doit-on vous spécifier que vous ne recevrez ce fameux aspirateur Dyson ?

>>> À lire aussi : Lidl au coeur d’une arnaque : Méfiez-vous si vous recevez ce mail

La suite après cette publicité

Que faire si vous êtes victime de l’arnaque ?

Si vous vous êtes malheureusement fait avoir, il est important d’avoir comme réflexe de faire opposition auprès de votre banque pour bloquer ces prélèvements.  Pensez également ensuite à signaler cette annonce à Facebook ainsi que sur le site officiel internet-signalement.gouv.fr.

Cela évitera à d’autres personnes de se faire piéger. Pour finir, faites toujours attention à l’avenir à ce type d’offre beaucoup trop alléchantes.

La suite après cette publicité

Elles sont, en effet, extrêmement courantes de nos jours, et opèrent généralement de la même manière, à savoir vous afficher un prix compétitif afin de vous pousser à sortir la carte bleue.

N’oubliez pas non plus que peu importe si la publication où vous avez vu l’annonce a de nombreux commentaires élogieux ainsi qu’énormément de likes et partages.

Généralement cela est voulu afin de vous inciter à tomber dans le piège.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le Bon Coin : arnaqué, il décide de se venger de la meilleure façon qui soit

Source : journal du Geek

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.