Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Lidl au coeur d’une arnaque : Méfiez-vous si vous recevez ce mail

Publié par Manon CAPELLE le 14 Avr 2021 à 21:33

Attention, une nouvelle arnaque a vu le jour. Des personnes malveillantes utilisent la notoriété de Lidl pour voler les coordonnées bancaires des clients.

lidl arnaque données bancaires

>>> À lire aussi : WhatsApp : méfiez-vous de cette nouvelle arnaque par message

Lidl au coeur d’une arnaque

La vidéo du jour

Si vous êtes des consommateurs chez Lidl, méfiez-vous si vous avez l’opportunité de gagner un bon d’achat. Ce prétexte est actuellement au coeur d’une arnaque. Le hard-disconter allemand est victime de son succès. Des personnes malveillantes se servent de la notoriété de l’enseigne pour arnaquer leurs victimes.

Ce n’est pas la première arnaque autour de Lidl qui voit le jour. La plus répandue actuellement est celle des fausses cartes cadeau. Dans des mails qui semblent provenir de l’enseigne, on vous inviter à participer à un sondage en ligne pour remporter une carte cadeau de 50 euros.

Toutefois, lorsque vous remplissez le sondage, les escrocs mettent la main sur vos coordonnées bancaires. Aussi, vous ne recevrez jamais la carte cadeau de 50 euros.

>>> À lire aussi : Arnaque au rétroviseur : l’escroquerie est de retour

L’enseigne réagit

Si vous avez été une victime de cette arnaque, vous remarquerez des virements suspects se multiplier. Ainsi, pour votre sécurité, la seule chose à faire est de contacter votre banque et de lui expliquer la situation. De plus, pensez à faire opposition sur votre carte bancaire.

Si vous n’avez jamais reçu ce genre de mail, vous savez désormais à quoi vous attendre. Ce soi-disant bon d’achat est une arnaque.

De son côté, Lidl a réagi sur son site internet. L’enseigne de grande distribution a affirmé n’être « en aucun cas à l’origine » de ces mails frauduleux. De plus, le hard-discounter précise qu’il n’effectue aucune campagne visant à offrir des cartes cadeau à leurs consommateurs.

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : arnaqué, il décide de se venger de la meilleure façon qui soit