Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un échange de pilotes en plein vol tourne au drame… Un avion se crashe !

Publié par Jessy le 30 Avr 2022 à 19:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 24 avril dernier, deux Américains ont participé à un défi organisé par Red Bull. Le principe était simple : les deux pilotes devaient échanger leur avion en plein vol.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, et un des avions esquive de peu le crash.  l’un des deux pilotes aurait bien pu perdre la vie, comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessous.

Le défi « plane swap » tourne au drame… Un avion se crash !

Dimanche 24 avril, deux pilotes américains ont participé au défi « plane swap » , lancé par Red Bull. Luke Aikins et Andy Farrington, les deux pilotes, ont donc pris de la hauteur. À plus de 4 000 mètres d’altitude, le défi consistait à s’échanger leur avion.

Lorsqu’ils sautent chacun de leur avion, les pilotes ont 40 secondes pour atteindre l’autre engin et reprendre les commandes. Si le premier réussit, le deuxième ne parvient pas à atteindre l’avion. Des images aussi impressionnantes que la vidéo d’une voiture qui percute un bus de la RATP lors d’une course-poursuite avec des policiers. C’est Andy Farrington qui n’a pas pu atteindre l’avion.

« Je suis content qu’Andy aille bien »

Finalement, Andy Farrington n’a pas été en capacité d’atteindre le deuxième avion. Heureusement, l’engin et le pilote avaient un parachute. L’avion n’a donc pas été victime d’un crash impressionnant.

Le pilote a d’ailleurs expliqué son échec : « L’un des deux avions a changé de quelques degrés son inclinaison. Il n’y avait aucune chance que je l’atteigne » . Si Andy n’avait pas eu de parachute, il aurait pu perdre la vie dans un accident tragique.

Certaines personnes perdent d’ailleurs la vie de façon anodine, comme cet homme qui est décédé en se couchant dans un hamac. Luke Aikins s’est, de son côté, réjouit de la survie de son ami : « je suis content qu’Andy aille bien » .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0