Un couple d’échangistes révèle pourquoi ils ne veulent pas d’une relation normale !
Il est possible d’être heureux dans son mariage, amoureux de son partenaire et être activement échangistes. Voilà ce que Bella et Jase nous ont appris. Ces deux jeunes gens prônent et pratiquent la liberté sexuelle et n’hésitent jamais à en parler. En effet, ils assument parfaitement leur choix et guident volontiers les autres !
Échangistes et heureux en ménage !
Bella et Jase se sont connus au lycée et ont commencé à se fréquenter à cette époque. En 2007, le couple est soudé et amoureux. Ces partenaires de vie se démarquent des autres grâce à leur capacité à parler ouvertement de tout entre eux. Ainsi, en 2014, ils décident de devenir échangistes.
Depuis 10 ans, ils gardent ce mode de vie et n’envisagent pas d’arrêter de vivre leur sexualité à fond. Durant toutes ces années, ces personnes libérées accumulent les expériences en matière de libertinage, mais aussi sur la manière de maintenir leur mariage.
Ces échangistes savent parfaitement comment être épanouis dans leur vie sexuelle tout en formant un couple marié stable et solide. Bella et Jase se qualifient de « défendeurs de la passion ». Mais on se doute bien que tout le monde ne partage pas leur avis !
À lire aussi
Ouverture sur un monde assez fermé !
Si vous voulez en savoir plus sur le domaine des amours libérés, n’hésitez pas à écouter les podcasts du couple. En effet, Bella et Jase utilisent cette plateforme pour informer les non-initiés à l’univers des échangistes. Les amoureux y évoquent leurs expériences et leurs ressentis et donnent même quelques conseils.
Il leur arrive de divulguer des secrets comme les codes pour se repérer entre échangistes, par exemple. Bella et son époux s’expriment aussi souvent sur les réseaux sociaux. Cependant, ils n’encouragent pas bêtement les autres à marcher dans leurs pas. Récemment, la jeune femme a émis un avis intéressant, comme quoi tout le monde ne supporterait pas ce mode de vie.
À lire aussi
Bella explique qu’il « faut beaucoup de vulnérabilité, d’honnêteté et de compétences en communication pour avoir une relation ouverte, réussie et saine ». Les échangistes doivent se sentir heureux de leur choix et dans leur vie en général. Car oui, ils vont faire face à une myriade de critiques venant de partout !
Ne devient pas échangiste qui veut !
Du point de vue de Bella : « Ce n’est pas pour tout le monde, et ce n’est ni mieux ni pire que les structures relationnelles traditionnelles auxquelles nous sommes habitués. C’est juste différent, et c’est très bien comme ça ! ». Elle avoue que « L’échangisme n’est pas toujours facile ».
Jase et son épouse sont des échangistes chevronnés qui ont appris à protéger leur mariage en dépit de leurs activités extra-conjugales. Pour Bella, le libertinage exige de posséder un certain nombre de qualités. Les couples qui souhaitent se lancer doivent pouvoir « discuter de tout », « être honnêtes sur leurs sentiments » et demeurer « ouvertement honnêtes ».
Les échangistes qui réussissent leurs relations combinent ces caractéristiques. Bella résume : « La plupart des gens ont du mal avec ça dans la vie de tous les jours et dans les relations amoureuses normales, donc si vous avez des problèmes avec ça, l’échangisme n’est pas fait pour vous ».