Une éclipse solaire de plus de 6 minutes arrive bientôt !
Vous n’avez pas besoin d’attendre une éternité pour contempler une éclipse solaire. Dans à peine deux ans, une éclipse va durer plus de 6 minutes. Un fait très rare, la dernière remontant à 1991. La prochaine attendue est prévue pour 2114. Alors en 2027, ne loupez pas le rendez-vous !
Une éclipse exceptionnelle attendue en 2027
Les amateurs des astres vont être heureux. En 2027, une éclipse solaire pourrait bien vous offrir un spectacle exceptionnel. Et cela se passera plus précisément le 2 août 2027. À cette date, le jour deviendra nuit pendant plusieurs minutes, et il ne s’agit pas d’un oracle.
En effet, une éclipse solaire de 6 minutes et 23 secondes figera les citoyens dans le noir complet. Et des éclipses solaire aussi extraordinaires, nous n’avons pas la chance d’en voir souvent. La dernière qui a duré aussi longtemps date de 1991. Et pourquoi vous ne devrez absolument pas louper ce spectacle ? Car la suivante est prévue pour 2114.
À lire aussi
De plus, le mois d’août offre une visibilité maximale. La différence entre l’éclat du soleil et le noir complet de l’éclipse rendra ce moment merveilleux. Les astres offriront un moment unique , mais il va falloir prévoir un voyage à l’étranger pour profiter pleinement de l’événement…
Réservez vos vacances pour 2027
Notez donc la date dans votre agenda : 2 août 2027. Néanmoins, les Français vont devoir voyager pour assister à cette éclipse solaire. Cette dernière débutera dans l’océan Atlantique, non loin du détroit de Gibraltar. Elle traversera également le nord du Maroc, de l’Algérie et de la Libye et le centre de la Tunisie. L’éclipse sera également visible depuis le Moyen-Orient et l’océan Indien.
À lire aussi
Vous savez donc désormais où réserver pour observer cette éclipse solaire unique. Avec une durée d’un peu plus de 6 minutes, elle ne traversera pas vraiment l’Europe. Seule l’Espagne pourra observer l’événement, mais pas dans son intégralité. Les habitants des villes côtières de Cadix et Malaga pourront respectivement observer une éclipse de 2,55 minutes et de 1,53 minute.
Si vous n’avez donc pas les moyens de vous rendre jusqu’en Egypte ou au Maroc, l’Espagne pourrait devenir une destination à privilégier pour observer cette éclipse solaire immanquable. Car en France, elle sera visible que sous la forme d’une éclipse partielle. Elle sera observable aux alentours de 11 heures.