Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Effondrement d’un pont : Au moins 132 personnes perdent la vie (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Oct 2022 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 30 octobre, un pont suspendu au-dessus d’une rivière s’est effondré en Inde. Plus de 500 personnes se trouvaient sur ce pont piétonnier. Au moins 132 personnes ont perdu la vie dans ce terrible accident et le bilan pourrait encore s’alourdir.

Publicité

À lire aussi : Effondrement d’un pont : les images sont délirantes (vidéo)

Plus de 130 personnes se noient après l’effondrement d’un pont

Publicité

Dans la soirée du dimanche 30 octobre, un pont suspendu au-dessus de la rivière Machchhu s’est effondré dans l’État du Gujarat, en Inde. Selon les autorités, plus de 500 personnes se trouvaient sur le pont pour la célébration d’une fête religieuse lorsque les câbles ont cédé.

Selon le dernier décompte communiqué ce lundi 31 octobre par un porte-parole de la police, au moins 132 personnes auraient perdu la vie lors de cet accident, mais le nombre pourrait encore augmenter. Certains médias évoquent un bilan plus lourd avec 141 morts.

La plupart des victimes se seraient noyées. « Les gens tombaient les uns sur les autres quand le pont a rompu. Ils s’étaient amassés dessus pour des rituels à cause du festival Diwali. Il y a beaucoup de femmes et d’enfants parmi les victimes«  a raconté un témoin à un média local.

Publicité
pont effondrement

À lire aussi : Quatre personnes décèdent après l’effondrement d’une arène lors d’une corrida, les images sont impressionnantes

Une vaste opération de sauvetage a été lancée

Publicité

Le Premier ministre Narendra Modi a demandé « la mobilisation urgente d’équipes de secours », ainsi que la mise à disposition d’aides pour les victimes. Plus de 100 personnes seraient toujours recherchées. Une opération de sauvetage a rapidement été lancée avec des plongeurs et des militaires.

Publicité

Le pont qui s’est effondré date de l’époque coloniale. Construit en 1880, il venait d’être rouvert au public ce mercredi 26 octobre après sept mois de travaux. Malgré cette rénovation, aucun certificat de sécurité n’avait été émis par les autorités.

Malheureusement, les accidents sur des infrastructures vieilles et mal entretenues sont fréquents en Inde. En 2016, lors de l’effondrement d’une passerelle dans la ville de Kolkata, au moins 26 personnes sont décédées.

Publicité

À lire aussi : En pleine inauguration, un pont s’effondre : les images sont impressionnantes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.