Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle refuse sa demande en mariage, il la poignarde avant de tenter de s’ouvrir les veines

Publié par Elodie GD le 12 Août 2025 à 5:26

Le plan soigneusement préparé a pris une tournure dramatique quand l’homme s’est heurté au refus de sa compagne.

La suite après cette publicité

Quand la demande en mariage vire au drame

Quand refus rime avec frustration. La ville de Nanterre (Hauts-de-Seine) est le théâtre d’une histoire dramatique lorsque, ce 9 août, un homme demande sa compagne en mariage. Une phrase à la tournure antinomique qui cache une horrifiante réalité. Il est aux alentours de 13 heures quand il se lance, la gorge serrée, le sourire crispé et le regard plein d’espoir.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La demande de l'horreur
La suite après cette publicité

La réponse ne collera malheureusement pas à ses attentes. Prise de court, son interlocutrice ne se laisse pas submerger par la vive émotion qui l’envahit ; c’est donc avec un énorme sang-froid qu’elle lui répond « non ». S’il a étudié tous les dénouements possibles, l’homme n’a visiblement pas envisagé le refus… et rentre dans une colère noire.

À lire aussi

Il se saisit d’un cutter et lui porte un coup à la gorge avant de s’ouvrir les veines.

La femme hospitalisée en urgence absolue

La suite après cette publicité

Dans la foulée, il se précipite dans le parc voisin et avale plusieurs cachets. « La victime et son agresseur ont tous les deux perdu connaissance« , détaille Le Parisien. Rapidement pris en charge, ils bénéficient des soins adaptés. Dans ses colonnes, le quotidien régional rapporte que la femme a été admise en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

À lire aussi

Elle est poignardée après sa demande en mariage

L’homme a, de son côté, été soigné avant d’être placé en garde à vue.

La suite après cette publicité

Sollicitée par la presse, la municipalité de Nanterre a exprimé son « horreur face à cette agression et à adresser, au nom de la Ville, tout son soutien à la victime de cette tentative de féminicide ». Elle ajoute qu’à « Nanterre comme partout ailleurs, les violences faites aux femmes, les féminicides n’ont pas leur place dans notre société et doivent être combattus avec la plus grande force ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *