Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En ouvrant les cercueils de ce corbillard, ils ont eu un vrai choc…

Publié par Elodie GD le 27 Juin 2020 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les trafiquants de drogue rivalisent d’ingéniosité quand il s’agit d’acheminer leur marchandise. Ce mercredi les douaniers de Besançon ont fait une découverte pour le moins étonnante. Alors qu’ils inspectaient un corbillard suspect sur une aire d’autoroute de l’A 36, ils ont saisi 71 kg de cannabis. Les  trafiquants les avaient dissimulé dans des cercueils vides.

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

A lire aussi: Ils vendent leur nouveau-né pour s’acheter de la drogue et de nouveaux téléphones

Un faux corbillard

La suite après cette publicité

La saisie a eu lieu sur une aire de repos de l’A 36. Alors qu’ils procédaient à un contrôle de routine, l’attention des douaniers s’est portée sur un chauffeur de corbillard. Ce dernier était stationné sur l’aire d’autoroute et semblait nerveux. Alertés, ils ont procédé à la fouille de son véhicule. L’absence de système réfrigérant a confirmé leurs soupçons.

Alors qu’ils poursuivaient leur fouille, les éléments bizarres ne cessaient de s’accumuler. Les poignées des cercueils étaient toutes identiques et leur système de fermeture inhabituel. Ils ont donc immédiatement ordonné au conducteur de les ouvrir. Et leur instinct a visé juste puisque le chauffeur du corbillard transportait en réalité un chargement de 71 kg de cannabis.

Le chauffeur déjà connu des services de police

La suite après cette publicité

La cargaison était emballée dans des sacs thermosoudés afin de limiter l’émanation d’odeur. Les douanes ont estimé la valeur de la marchandise saisie à 700 000 euros. Le chauffeur d’une trentaine d’années a immédiatement été placé en garde à vue. Il sera ensuite entendu afin de déterminer son rôle exact au sein de l’organisation criminelle. Il fait l’objet d’une comparution immédiate qui a lieu ce vendredi.

Le trentenaire est déjà connu des services de police. En effet, il avait fait l’objet d’une condamnation pour le braquage d’une bijouterie en Espagne. Selon les premiers éléments de l’enquête la drogue provenait d’Espagne et le chauffeur se chargeait de l’acheminer vers l’Allemagne.

A lire aussi: La pire demande en mariage au monde : il organise une faux contrôle de drogue qui tourne mal ! (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.