Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 3 ans meurt broyé sous les roues du tracteur de son père

Publié par Mia le 16 Juin 2022 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout semble vouloir tuer nos enfants, même les jeux pour bambins. Mais, également, les tracteurs que nous n’imaginions pas aussi meurtrier. En effet, ce mardi 14 juin 2022, un enfant est mort complètement broyé par le tracteur de son père. Le jeune garçon de seulement 3 ans a fait une chute depuis la cabine du tracteur girobroyeur avant d’être happé par les lames.

Publicité
enfant tué tracteur père

Un enfant décédé en tombant sous un tracteur

C’est un drame qui s’est abattu sur cette petite famille de la Bretagne. Ce mardi 14 juin 2022, dans la petite commune de Guipry-Messac, dans le département de l’Ille-et-Vilaine, un jeune enfant a été tué en passant sous les roues d’un tracteur. Tout s’est passé au niveau d’un champ du lieu-dit « Cahors », vers midi. L’engin en question était un gros girobroyeur, un outil affublé de lames aiguisées.

Le petit garçon de seulement 3 ans était à bord du véhicule avec son père et un stagiaire de ce dernier lors des faits. En train de faucher le champ tous ensemble, l’enfant était pourtant sécurisé d’après son paternel. Sans raison apparente, il serait néanmoins tombé du tracteur. Une chute fatale pour l’enfant. Contrairement à cette affaire d’un enfant tombé du sixième étage, il n’a pas survécu à cet accident. Il a immédiatement été broyé par l’engin agricole.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Voici ce qu’est un girobroyeur (à imaginer en tracteur, beaucoup plus grand) :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une enquête ouverte suite à l’accident

Publicité

Après être tombé du tracteur, l’enfant a donc été sévèrement blessé. Immédiatement, son père a contacté les secours. Mais, malgré leur intervention rapide, l’enfant est décédé de ses multiples blessures. Dans le cadre de cette affaire, une enquête a été ouverte auprès de la police, entre autres. Le but ? Déterminer l’exactitude des faits.

Évidemment, les enquêteurs ont peu de doute en ce qui concerne la nature accidentelle de ce décès. Les techniciens de l’identification criminelle ont néanmoins pris possession du tracteur incriminé. Le véhicule a ainsi été remis aux mains de la police locale.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.