Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Rappel de produit : attention, ce jouet pour bébé peut mettre en danger votre enfant

Publié par Mia le 01 Juin 2022 à 9:05

Les procédures de rappel s’enchaînent en ce moment. Parmi les choses potentiellement dangereuses pour vous : de la nourriture, par exemple de la viande, du pain, des fromages. Mais aussi, des objets de la vie quotidienne. Récemment, c’est ce jouet pour bébé qui fait l’objet d’un rappel. La cause ? Ce jouet peut provoquer des problèmes respiratoires chez vos plus jeunes enfants.

rappel produit coffre jouet bébé

Un jouet pour bébé en procédure de rappel

Lorsque vous donnez des aliments à vos enfants, des glaces par exemple, il convient toujours de se renseigner sur le produit en question. Et en tant que parent, vous devez également faire très attention aux jouets de vos enfants. Des défauts de fabrication ne sont pas rares. Parfois, un jouet pour enfants fait l’objet d’un rappel en raison de sa potentielle dangerosité. C’est aujourd’hui le cas pour ce jouet pour bébé. Ce kit de construction pour tout petit, proposé aux enfants de 10 mois et plus, doit être ramené en magasin. En effet, il présente un risque très sérieux pour votre bébé. Certains objets composant ce coffret de jouets, tels que des triangles en plastique, peuvent s’avérer dangereux, voire mortels.

Affublées de petits picots à leurs sommets, ces pièces peuvent facilement se détacher. S’ils sont ingérés par votre enfant, ces bouts de plastique sont susceptibles de provoquer un arrêt respiratoire. D’autres modules de ce jouet sont en cause, des petites billes colorées, notamment. « Bien que l’ensemble des tests effectués, sur la partie module transparent contenant des billes, soit déclaré conforme, par précaution, cette pièce fera également l’objet d’un échange » , a déclaré le constructeur de ce jouet.

Références du produit et modalités

Après la Tesla qui doit revenir à l’usine, c’est donc au tour de ce fameux jouet pour bébé qui subit un rappel. Le jouet en question est un jeu d’éveil pour bébé de la marque LUDI. Le lot concerné est le 471621, il porte le code-barre EAN 355083300855. Il était en vente chez plusieurs géants du jouet tels que King Jouet, Oxybul, Jouéclub, Sajou et La Grande Récrée, etc.

Selon les autorités, ce jouet ne peut plus vraiment être utilisé et conseillent donc de détruire les pièces problématiques citées ci-dessus. Vous pourrez en suivant contacter le SAV de la marque afin qu’il vous remplace les pièces : sav.conso@jbm.fr

Vous avez également la possibilité de ramener le jouet au magasin pour demander un remboursement. Il faudra quand même respecter le délai de rappel. Vous avez donc jusqu’au 25 juin 2022 pour faire la réclamation.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.