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Rappel de Tesla : Des milliers de voitures doivent retourner à l’usine !

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 17 Mai 2022 à 18:31
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Les rappels de produits ne sont pas uniquement destinés à l’alimentation. Même si ces derniers jours, ce sont des produits alimentaires qui étaient au cœur de l’actualité pour des risques accrus pour la santé s’ils viennent à être consommés, cette fois-ci, c’est du côté de l’automobile et plus précisément chez Tesla, que des voitures doivent revenir à l’usine.

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10000 véhicules

Dysfonctionnement chez Elon Musk

Tesla est une société qui fonctionne extrêmement bien. Fondée en 2003, elle mettra plus d’une décennie avant de devenir un acteur majeur dans le secteur des voitures électriques. Passée sous le commandement du milliardaire Elon Musk en 2008, Tesla n’a cessé de progresser dans l’innovation. Aujourd’hui, l’entreprise est l’une des plus valorisées en bourse aux Etats-Unis. La marque est devenue un symbole de réussite et des nouvelles technologies.

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Considéré comme le Tony Stark de notre planète, Elon Musk ne cesse de faire de Tesla son laboratoire de recherches pour améliorer le quotidien des automobilistes. Des tunnels express sous les villes, des chargeurs autonomes ou encore des camions sans chauffeurs, il ne cesse de concevoir. Mais avant d’arriver à ce succès, il aura fallu des années d’échecs et de tests pour arriver aux premiers exemplaires fonctionnels. Une variable qui se produit encore aujourd’hui.

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Un large rappel de Tesla en Chine

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Pour la troisième fois depuis le mois d’avril, Tesla doit rappeler ses véhicules. Cette fois-ci, c’est en Chine que cela a lieu. En effet, plus de 100 000 véhicules doivent revenir à l’usine pour des problèmes de chargement. Selon la marque, il s’agit défaut électrique peut entraîner « un ralentissement de la vitesse (de fonctionnement) du processeur central » de la voiture. Il y aurait également un potentiel dysfonctionnement de l’écran tactile.

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Au total, ce sont plus de 100 000 Model 3 et Model Y produites entre 2021 et 2022 qui vont devoir être inspectées. Les rappels de véhicules se multiplient depuis plus d’un mois. Déjà début avril, près de 128.000 véhicules en raison d’une défaillance de composants. Quelques jours après seulement, ce sont près de 15.000 autres qui sont revenus pour un dysfonctionnement de logiciel. De plus en plus de plaintes sur les Tesla sont apparues sur les réseaux sociaux chinois.

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