Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Accident mortel impliquant une Tesla : le chauffeur de la voiture autonome décide de déposer plainte

Publié par Céline le 21 Mar 2022 à 18:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 18 mars, le chauffeur de taxi qui avait été mis en examen suite à un accident mortel en décembre à Paris, a annoncé déposer plainte contre Tesla France, constructeur du véhicule dans lequel il circulait lors du drame.

Tesla France une plainte déposée par un chauffeur de taxi après un accident mortel !

Image Pixabay

>> A lire aussi : Dans les embouteillages, cet automobiliste profite de l’écran de sa Tesla pour… Regarder un porno ! 

Une plainte déposée contre la société Tesla France

Rappelez-vous, en décembre dernier. Un chauffeur de taxi était accusé d’avoir provoqué un accident mortel au volant d’un taxi électrique Tesla. Ce dernier a annoncé ce vendredi 18 mars avoir déposé plainte contre le constructeur Tesla France pour mise en danger de la vie d’autrui.  Son avocate, Me Sarah Saldmann, a pris la parole à ce sujet ce dimanche 20 mars.

Elle affirme que son client a toujours maintenu la même version. Selon lui, le frein ne fonctionnait plus, l’accélérateur s’emballait et c’est à cause de cela qu’il souhaite déposer plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Une plainte donc déposée ce 18 mars au parquet de Versailles. Pour l’heure, une information judiciaire est déjà en cours dans la capitale. Enquête dans laquelle le chauffeur de taxi est placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire. Ainsi que blessures involontaires par véhicule terrestre à moteur.

>> A lire aussi : Automobile : Cette nouvelle Peugeot futuriste pourrait concurrencer la Tesla

L’entreprise nie l’existence d’une éventuelle défaillance technique

Peu de temps après l’accident, Tesla a pris également la parole afin de nier l’existence éventuelle d’une défaillance technique pour ce cas. La société a précisé, par ailleurs, qu’il est possible de savoir ce qu’il s’est passé ou non à bord de chacun de ses véhicules. En effet, ils sont tous équipés d’une boîte noire.

Mais d’après « Le Parisien », l’entreprise affirmerait ça d’un côté… Mais de l’autre ne répond pas aux réquisitions de la justice française. Ce qui pourrait, selon eux, confirmer ou infirmer cette déclaration. De plus, il faut savoir que plusieurs plaintes ont déjà été déposées contre Tesla. Et particulièrement aux États-Unis ! En effet, les véhicules de la firme auraient été impliqués dans au moins 11 accidents graves.

>> A lire aussi : Un chien surpris en train de conduire une Tesla (vidéo) 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0