Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Automobile : Cette nouvelle Peugeot futuriste pourrait concurrencer la Tesla

Publié par Sacha JOUANNE le 30 Déc 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le designer chilien Carlos Munoz Mardones a mis au point un croquis d’une Peugeot 605 Présence électrique tout à fait exceptionnelle. Au style moderne et futuriste, le véhicule pourrait être une véritable concurrente aux engins de la marque Tesla. On vous en dit plus dans cet article.

peugeot-croquis-designer

>>> À lire aussi : Il loue une Ferrari pour frimer et va faire une boulette qui va lui coûter très cher (Vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le croquis de la Peugeot 605 Presence 100% électrique fait sensation

Un véhicule exceptionnel ! Un designer chilien répondant au nom de Carlos Munoz Mardones a mis au point un croquis d’une voiture appelée « Peugeot 605 Presence » totalement électrique. Malheureusement, à cette heure-ci, ce n’est pas un véritable concept discuté au sein de l’entreprise au Lion mais juste l’imagination de cet homme. Pourtant, ce croquis pourrait servir de modèle afin de construire une série de véhicules haut de gamme électrique pour Peugeot.

En regardant d’un peu plus près l’image de cette voiture, on peut alors remarquer qu’elle est assez moderne avec un style futuriste. Pour faire une comparaison, ce véhicule serait proche de la Peugeot 508, actuellement commercialisée, mais avec un design totalement revisité. Comme le rapporte le média Turbo, exit les rétroviseurs extérieurs, remplacés par des caméras. À noter l’absence de poignées de porte mais également la présence d’un toit panoramique. Pour l’autonomie ne vous inquiétez pas, cet engin possède une batterie de 100 kWh.

Une voiture qui peut concurrencer celles de Tesla

Si ce croquis fait un jour l’objet d’un concept, cette Peugeot 605 Presence pourrait totalement vous faire oublier les véhicules Tesla. Grand concurrent concernant le marché des voitures électriques, la marque américaine possède un large catalogue de véhicules électriques de luxe.

Reste à savoir alors si un jour l’imagination de Carlos Munoz Mardones avec ce véhicule sera le début d’une nouvelle série pour l’entreprise française. Pour le moment, Peugeot n’a pas souhaité s’exprimer au sujet de ce croquis. En revanche, il a été remarqué par une personne particulière. En effet, comme le rapporte Auto Hebdo, le directeur du design de Peugeot, Matthias Hossann, s’est réjoui que « la marque continue d’inspirer les jeunes designers les plus talentueux » et que cela « illustre la désirabilité de la marque à l’international » .

peugeot-croquis-design peugeot-croquis-design-photo

>>> À lire aussi : Champion : il transforme sa Peugeot 605 en cabriolet avec du ruban adhésif… la police fait détruire sa « création »

0