Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter, que se passe-t-il ?

Publié par Fanny le 13 Mai 2022 à 15:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La tête pensante de Paypal (anciennement), SpaceX, visage de Tesla, est l’homme le plus riche de la planète. Un »génie » pour certains, une personnalité délurée pour d’autres, il est tellement connu qu’il a même eu droit à son propre documentaire Netflix, tourné vers l’aérospatial. Et plus récemment, ce dernier s’est fait une autre petite folie.

Vous devez être au courant, mais le milliardaire Elon Musk a racheté le réseau social Twitter. Un petit achat de 44 milliards de dollars. Un rachat qui pourtant n’est pas vraiment finalisé. En effet, Elon Musk vient d’annoncer la suspension de son achat du réseau social. En voici la raison.

elon musk suspension rachat twitter

Elon Musk suspend le rachat de Twitter

Il est le big boss de Tesla (voitures électriques et SpaceX (première entreprise privée américaine à envoyer des fusées dans l’espace). Et maintenant, Elon Musk est le patron de Twitter. Pour cause, il a racheté le réseau social pour 44 milliards de dollars. Avec son crédo du « free speech » , il compte d’ailleurs tout refaire sur le réseau de microblogging. Même s’il reste obligé de suivre certaines clauses obligatoires.

Néanmoins, ce vendredi 13 mai 2022, Elon Muck a fait une annonce très surprenante. En effet, ce dernier a indiqué la suspension de son rachat de Twitter. « L’acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l’attente de détails sur le fait que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5 % du nombre d’utilisateurs » , a-t-il justement écrit sur son propre compte Twitter.

Apparemment, le milliardaire attendrait un rapport important indiquant la proportion de faux comptes sur Twitter. Une information qui semble donc très importante pour lui, avant d’acheter définitivement le réseau social. Suite à cette annonce, l’action en bourse du groupe aurait par ailleurs énormément baissé. Une baisse de 20 %, juste après son ouverture en cote à Wall Street.

Une guerre contre les faux comptes

Pour rappel, Elon Musk a entamé la procédure de rachat de Twitter fin avril. Depuis, ce dernier a annoncé diverses mesures pour changer le réseau social. Et notamment, Elon Musk a promis de débarrasser le réseau des faux comptes et des spams, bots. Une manière pour lui de rendre Twitter plus authentique et de favoriser le libre échange. Selon lui, il est primordial d’y renforcer la transparence.

L’entreprise Twitter avait donc révélé leurs résultats trimestriels, dans ce cadre. Des résultats qui démontrent un grand nombre de faux comptes sur le réseau social. Sur 229 millions d’utilisateurs quotidiens dit monétisables (exposés à la publicité), 5 % d’entre eux seraient des faux comptes ou des spams. Un chiffre qui, en réalité, ne serait pas factuel, selon Musk. À voir s’il compte faire la même chose pour Coca Cola, étant donné qu’il compte peut-être aussi racheter la marque.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0