Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le cliché de ce garçon abandonné et dénutri a fait le tour du monde : regardez ce qu’il est devenu aujourd’hui

Publié par Manon CAPELLE le 20 Sep 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le jeune Hope vivait dans la rue, abandonné et dénutri au Nigeria. Il avait été sauvé par Anja Ringgren Lovén, directrice de Land of Hope. Désormais, Hope est en parfaite santé. Découvrez ce qu’il est devenu dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

Hope est l’enfant dénutri sur le cliché qui a fait le tour du monde

En 2016, Anja Ringgren Lovén a aperçu un enfant de deux ans, seul, dans un village du Nigeria. Le jeune garçon avait été abandonné par ses parents. Ces derniers pensaient qu’il était un sorcier.

La suite après cette publicité

Anja est la directrice de Land of Hope, une association qui sauve les bébés et enfants abandonnés. Elle a décidé de parler au journal nigérien Vanguard. Ainsi, elle a raconté son histoire, qui a débuté en 2008.

À cette époque, elle se retrouve devant un documentaire qui aborde la thématique des « enfants sorciers d’Afrique ». Elle réalise la dure réalité pour ces enfants livrés à eux-mêmes, torturés et parfois assassinés.

Le cliché de ce garçon abandonné et dénutri a fait le tour du monde : regardez ce qu'il est devenu aujourd'hui

>>> À lire aussi : Qu’est- devenu Ardi, l’enfant qui fumait 40 cigarettes par jour à l’âge de 2 ans ?

La suite après cette publicité

Anja partage des photos de Hope maintenant

En 2012, la jeune femme lance son association. Lorsque Anja a sauvé Hope, une cinquantaine d’enfants avaient déjà été sauvés de ces terribles conditions de vie.

« Je crois que la plupart des gens dans le monde ont vu ou entendu parler de la célèbre photo de Hope et moi où je suis agenouillée devant son corps dénutri et affamé pour lui donner de l’eau. Aujourd’hui je ne veux plus partager cette photo. Je veux plutôt partager des photos de Hope comme il est aujourd’hui, 4 ans après le sauvetage. Un jeune garçon très fort, intelligent, amusant et magnifique qui malgré tout a survécu », explique Anja Ringgren Lovén.

La suite après cette publicité

Le 30 janvier 2020, la danoise a partagé des photos de l’enfant, 4 ans après son sauvetage. Désormais, le petit garçon est au meilleur de sa forme.

« Hope a vu la célèbre photo de nombreuses fois. Il se montre du doigt pour dire que c’est lui sur la photo puis il sourit comme s’il en était fier. Mais je sais qu’il ne s’agit pas de fierté. Les enfants naissent avec la capacité de pardonner. Les enfants naissent sans préjugés. Quand on apprend aux enfants ce qu’ils doivent penser et non pas comment penser, notre société est dans l’erreur. Avons-nous élevé Hope pour qu’il déteste ses parents qui l’ont abandonné, l’ont accusé d’être un sorcier et l’ont laissé mourir seul dans la rue? Non, évidemment que non », a-t-elle conclu.

>>> À lire aussi : Qu’est devenue « Octomom », cette femme qui avait donné naissance à 8 enfants en même temps ?

La suite après cette publicité