Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Un cri vraiment déchirant » : une vidéo montrant les images d’un enfant victime d’une tentative d’enlèvement fait froid dans le dos

Publié par Andri R le 19 Fév 2026 à 9:04

La Saint Valentin a failli virer au drame pour les parents de cette fillette d’un an et demi. En sortant d’un supermarché, un inconnu se rue vers l’enfant, tentant de l’emmener de force. La scène, d’une violence inouïe, a montré le courage d’une mère et le désespoir d’un malfaiteur pris dans le sac !

La suite après cette publicité

L’enfant entre les mains d’un inconnu !

Le 14 février dernier, la petite famille venait de faire ses courses dans le supermarché Esselunga de la Via Corridoni. Un magasin situé à Bergame, dans le nord de l’Italie. L’enfant vient à peine d’apprendre à marcher correctement. Sa mère tenait sa main pour ne pas qu’elle tombe. Mais au moment de sortir, tout dérape !

Un inconnu, visiblement SDF, se jette sur l’enfant et la prend par les pieds de manière violente. Dans les images, on voit la mère essayer de la retenir, avant de se faire attirer à son tour. De son côté, le père de la fillette abandonne son chariot afin de les rattraper. La séquence, d’une durée de quelques secondes, donne la chair de poule.

La suite après cette publicité

Au micro des médias locaux, un témoin raconte ce qu’il a vu. « Je faisais mes courses quand j’ai entendu, venant de la zone située devant le bar, un cri vraiment déchirant d’une femme. Je me suis approché et j’ai vu un homme, pieds nus et vêtu de vêtements usés, allongé par terre, la tête entre les mains et entouré de six ou huit employés du supermarché », dit-il.

Un élan de solidarité qui lui a sauvé la vie !

Bien sûr, la police a déjà saisi la vidéo afin de mener une enquête. Alors que la mère refusait de lâcher la main de son enfant, de nombreuses personnes viennent l’aider. Des passants, des clients et des agents de sécurité s’en prennent au SDF pour qu’il lâche prise. Si bien qu’il finit au sol, immobile, essayant de se protéger contre leurs coups.

À lire aussi

Toujours d’après le témoin : « En entendant le cri déchirant de la mère et en voyant la foule se presser devant la caisse du bar, j’ai d’abord appelé les secours. Mais j’ai ensuite remarqué qu’un employé du supermarché était déjà au téléphone avec la police, qui est arrivée presque aussitôt », dit-il.

La suite après cette publicité

Nos confrères du Parisien rapportent quelques commentaires de Matteo, le père de l’enfant. Selon ses dires : « J’ai compris que l’instinct de survie est primordial chez un homme. Voir sa fille en danger a été terrible, et une intervention immédiate était nécessaire. On n’hésite pas, on agit. C’étaient des moments de grande tension, nous sommes encore sous le choc ».

Cette enfant va-t-elle aller mieux ?

Malheureusement, la force du malfaiteur était telle que l’enfant a subi une fracture du fémur. Mais un médecin présent dans le supermarché a réussi à limiter les dégâts avant l’arrivée des secours. Plus tard, Matteo nous donne de merveilleuses nouvelles. « Je peux dire que malgré son malheur, elle a eu de la chance. Aujourd’hui, la petite fille sourit avec son plâtre et joue », dit-il.

La suite après cette publicité

Quant au SDF, la police a réussi à l’identifier et essaie toujours de connaître ses intentions. D’origine roumaine, cet homme de 37 ans vient d’arriver à Bergame et n’a nulle part où dormir. Il « ne semblait pas réaliser la portée de son geste », disent les enquêteurs. Mais il est « trop tôt pour spéculer sur d’éventuels troubles mentaux ou médicaux ».

Retrouvez tous nos articles Faits Divers ICI !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *