Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Enfer de voisinage : leur voisin a construit un mur…devant leur fenêtre !

Publié par Celine Spectra le 26 Juil 2021 à 11:02

Un couple originaire de Toulouse se bat depuis plus de deux ans contre leur voisin. Ils désirent faire cesser la construction d’un garage à 3 cm de leur fenêtre de maison.

Insolite : Leur voisin construit un garage à 3 cm de leurs fenêtres

Leur rêve s’est finalement transformé en véritable cauchemar. Tout débute en mars 2019. Un couple de Toulousains trouve la maison de leur rêve dans le quartier Lafourguette. Au départ, tout se passe bien, la bâtisse date des années 1860, avec un jardin. Sauf que, une fois l’acte signé, le bonheur se transforme vite en enfer !

>>> À lire aussi : Ils déménagent et trouvent un « cadeau » totalement insolite des anciens propriétaires ! (VIDEO) 

Le voisin construit un garage à 3cm de leur fenêtre !

La vidéo du jour

Le voisin de la maison qui donne sur leurs fenêtres de derrière a décidé de lancer la construction des murs d’un garage a trois centimètres de leur façade. Le tout étant séparé par une fine couche de polystyrène.

Si le couple ouvre ses fenêtres, il peut désormais facilement échanger des condiments avec lui ! Une très grosse déception ! De plus, le couple précise qu’il est impossible de se rétracter. A moins de payer 20 000€ de frais de notaire ou bien encore de revendre la maison à l’ancienne propriétaire. Fous de rage, les jeunes propriétaires ont entamé des démarches juridiques sur la validité de la construction ainsi que les recours possibles.

Ils sont malheureusement tombés de haut en apprenant que les travaux avaient été faits dans une zone protégée.

>>> À lire aussi : Insolite : Un sanglier se promène tranquillement dans un métro (vidéo)

Une construction en zone protégée

Dans l’impasse, les toulousains tentent néanmoins de rester optimistes. Tout en se lançant dans la rénovation complète de leur maison, ils commencent à effectuer des démarches juridiques afin de faire stopper les travaux. C’est ainsi qu’ils ont découvert l’historique de la parcelle voisine.

En 2017, le voisin a acheté une immense parcelle tout en longueur. Dès Septembre 2018, il s’est rendu à une réunion du plan local d’urbanisme intercommunal et habitat afin de demander la régularisation de cette parcelle de terrain suite à la validation du permis de construire. Parcelle qui, jusqu’alors, concernait une zone verte protégée.

Celle-ci n’était donc pas constructible. A leur grande surprise, les services de l’urbanisme de la Ville et de Toulouse ont accepté un permis de construire sur une zone verte protégée. De plus, ayant le soutien de l’ancien maire de quartier, le voisin a également obtenu la régularisation du PLUiH sous prétexte d’une construction d’un cabinet médical. Cabinet qui s’est transformé depuis en un immense garage- atelier.

Empêtrés dans une situation rocambolesque, les jeunes propriétaires ont remué ciel et terre pour enfin obtenir gain de cause. En vain jusqu’à ce jour.

>>> À lire aussi : Saloon, avion, soucoupe volante : Ces restaurants McDonald’s sont les plus insolites à travers le monde !

Source : LeParisien