Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Enlèvement de Mia : Qui est Rémy Daillet-Wiedemann, gourou de la mouvance des ravisseurs ?

Publié par Manon CAPELLE le 20 Avr 2021 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 18 avril, la jeune Mia a été retrouvée dans un squat en Suisse. Un mandat d’arrêt international a été émis à l’encontre de Rémy Daillet-Wiedemann. Qui est cet homme qui est l’animateur présumé de la mouvance des ravisseurs de la petite Mia ?

Rémy Daillet-Wiedemann enlèvement mia

>>> À lire aussi : Enlèvement de Mia : Ce squat étrange où la petite fille a été retrouvée avec sa mère

Qui est Rémy Daillet-Wiedemann ?

Ce dimanche matin, la petite Mia a été retrouvée en Suisse avec sa mère, une semaine après son enlèvement. Ce 20 avril, un mandat d’arrêt international a été émis à l’encontre de Rémy Daillet-Wiedemann. Cet homme est le gourou présumé de la mouvance anti-système des ravisseurs de la jeune fillette.

Le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a donné des précisions. Dans un communiqué, il est indiqué que Rémy Daillet « aurait joué un rôle dans l’organisation de l’enlèvement et aurait ainsi fourni les coordonnées de l’accueillante de la mère et de l’enfant à Neuchâtel ».

>>> À lire aussi : Alerte : Mia et sa mère retrouvées en Suisse

Gourou présumé de la mouvance des ravisseurs de la petite Mia

Rémy Daillet-Wiedemann, de nationalité française, serait réfugié en Malaisie. D’après les informations du Parisien, il aurait financé l’enlèvement de la petite Mia. De plus, l’homme n’est pas inconnu des services de police : complotiste et xénophobe. 

L’homme était président du MoDem en Haute-Garonne avant d’être exclu en 2010. Depuis, il partage son influence à travers des vidéos sur Internet. « Moi, je ne suis que le pasteur qui se porte au devant des loups. Regardez, les mauvais ont été promis et les bons rabaissés ! C’est un système généralisé de la subversion. Ce système fabrique de la haine, du crime et de l’injustice de manière industrielle (…) Ce que je vous amène, c’est l’extension du système« , peut-on voir dans l’une de ses vidéos.

Aussi, Rémy Daillet-Wiedemann a une autre obsession : faire sortir les enfants du système éducatif en convaincant les parents. En effet, cette mouvance aurait séduit la mère de la petite Mia.

>>> À lire aussi : Enlèvement de Mia : Le profil inquiétant de sa mère

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0