Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un train pris au piège par les flammes : les images sont terrifiantes (vidéo)

Publié par FJ le 19 Juil 2022 à 17:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation catastrophique que sont en train de vivre de nombreux pays d’Europe. À l’instar de la France, l’Espagne est touchée par de violents incendies. Ce lundi 18 juillet 2022, BFM TV a dévoilé des images chocs sur lesquelles on voit un train de voyageurs encerclé par les flammes. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

Les incendies ravagent l’Europe

L’été est arrivé et a malheureusement embarqué avec lui les différents inconvénients. En effet, on a tendance à l’oublier, mais cette saison de l’année n’apporte pas que des petits verres en terrasse et des journées tranquilles à se reposer au bord de la piscine.

Comme chaque année, de nombreuses régions arides sont touchées par de violents incendies. Et cette année est particulièrement terrible. La Gironde est actuellement sous les flammes et le feu est hors de contrôle. Il a déjà brûlé sur son passage 20.000 hectares. Une situation catastrophique pour la région d’autant que plusieurs habitants et vacanciers ont été évacués. Le célèbre camping des Flots Bleus rendu célèbre grâce aux films de Franck Dubosc n’a malheureusement pas résisté aux flammes.

Des images chocs venues d’Espagne

Les pompiers travaillent donc sans relâche nuit et jour pour tenter de le maîtriser. Mais malheureusement la France n’est pas le seul pays à être touché par des incendies. L’Espagne également. En effet, un feu s’est déclaré à Losacio, dans la province de Zamora ce dimanche 17 juillet 2022. Un incendie qui a déjà coûté la vie à un pompier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais seulement quelques minutes après que l’incendie ait été déclaré, un dernier train a été autorisé à voyager. Des voyageurs à l’intérieur ont pris des vidéos choquantes du train qui traverse les flammes. Le convoi s’est ensuite arrêté quelques minutes avant de prendre sa route et de sortir totalement du danger. Un petit coup de chaud !