Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Horreur à la cantine : des lycéens découvrent des insectes morts dans leurs assiettes

Publié par La rédaction le 22 Sep 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un moment qui restera forcément difficilement oubliable pour les élèves de ce lycée de Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Et pour cause… Ce vendredi 16 septembre, alors qu’ils étaient à la cantine, comme tous les jours, les lycéens ont fait une horrible découverte dans leurs assiettes. En effet, entre les grains de blé se trouvaient… des moucherons morts ! L’appétit a vite été remplacé par le dégoût… Mais comment ce phénomène a-t-il bien pu arriver ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : L’araignée banane, cette araignée qui provoque des é*ections de plusieurs heures chez l’homme

Ces lycéens d’Essonne sont marqués

La suite après cette publicité

Il y a de quoi perdre l’appétit pendant, au moins, une semaine entière ! Si ce n’est plus… Découvrir dans son assiette des moucherons morts n’a rien d’agréable. D’autant plus lorsqu’on se trouve dans la cantine… de son propre lycée. Pourtant, cette mésaventure, les lycéens d’un établissement de Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne, l’ont bel et bien vécu. Et ils avouent eux-mêmes que l’expérience s’est avérée quelque peu traumatisante…

« On était tous dégoûtés. Personne n’a fini son assiette… On est dans Koh-Lanta ou quoi ? », a ainsi confié l’un des élèves qui, par chance, a rapidement mis les yeux sur ces centaines de moucherons morts présents dans les assiettes des élèves de ce lycée d’Essonne. Rapidement, la direction de l’établissement, ainsi que la Région Île-de-France, a pris cette affaire très au sérieux. Un protocole spécifique a d’ores et déjà été mis en place pour tenter de répondre à cette question : comment cet incident a-t-il bien pu se produire ?

lycee essonne moucherons morts lyceens

L’origine du blé pointée du doigt

La suite après cette publicité

Si, pour l’heure, aucune preuve formelle n’a été apportée pour tenter de comprendre l’origine de la présence des moucherons morts dans les assiettes de la cantine de ce lycée d’Essonne, il semblerait qu’une piste soit actuellement creusée. En l’occurrence : les sachets de blé servis aux élèves sont les principaux suspects. Dans tous les cas, le mal est fait : « Déjà que les jeunes n’aiment pas ça, maintenant, ils ne veulent plus du tout y aller ». Comme si le système scolaire avait besoin de ça, en plein mois de rentrée !

Source : Le Parisien

À lire aussi : Une femme pense que son chien est rempli de piqûres d’insectes mais ce qu’elle va découvrir est horrible (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.