Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Explosion d’un immeuble : 7 morts dont 2 enfants dans un violent incendie

Publié par Mia le 14 Fév 2022 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Terrible nouvelle en ce 14 février 2022. Un immeuble a subi une violente explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque, situé à une quinzaine de kilomètres de Perpignan (Occitanie). Le bilan est sans appel : 7 morts dont 2 enfants.

explosion immeuble perpignan

>>> A lire aussi : Un maire retrouvé pendu dans sa mairie

Une explosion meurtrière dans un immeuble

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Voilà une explosion d’immeuble des plus meurtrières. Une enquête a été ouverte ce lundi 14 février pour « incendie volontaire ayant entraîné la mort » , d’après le parquet de Perpignan. Les faits ont eu lieu dans un immeuble de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Sept personnes ont été tuées dans cet incident s’étant déroulé vers 1 h 30 du matin. Parmi les victimes, deux enfants ont péri. Une vingtaine de personnes sont, quant à elles, blessées. Un homme a été gravement touché et est actuellement en observation.

D’après le parquet de Perpignan et les pompiers venus sur place, cette explosion a donné lieu à un important incendie. D’après eux, l’explosion d’immeuble aurait pris pied au niveau d’une épicerie-sandwicherie, au rez-de-chaussée d’un petit immeuble de deux étages. Pour le procureur de la République chargé du dossier, il est encore « trop tôt en l’état pour déterminer si la cause est accidentelle ou criminelle. Il faut d’abord que les lieux soient sécurisés pour que les pompiers puissent intervenir dedans » .

2 enfants morts dont un nourrisson

Parmi les personnes décédées dans cette explosion d’immeuble, deux enfants dont un nourrisson. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est arrivé sur les lieux à Saint-Laurent-de-la-Salanque vers 12 h 45 pour constater les faits : « Le feu est actuellement circonscrit par les pompiers. Le bilan de sept morts n’est pas définitif. Un nourrisson est à compter parmi ces sept morts, ce qui montre le côté absolument ignoble de ce drame qui touche toute la France » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Nos pensées vont aux victimes et à leur famille. Nous allons nous mobiliser pour les aider au mieux dans ces circonstances des plus tragiques » , a indiqué la mairie. Il s’agit là d’une des plus grosses catastrophes du secteur sur ces 10 dernières années. Nous souhaitons un bon rétablissement aux habitants blessés.

>>> A lire aussi : McDonald’s : Un restaurant attaqué à la tractopelle par des braqueurs