Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un maire retrouvé pendu dans sa mairie

Publié par Fanny Jacob le 11 Fév 2022 à 16:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Proche de Nantes, la femme de ménage d’une mairie a fait une découverte macabre. Ce vendredi, un maire a été retrouvé mort dans les locaux de la mairie. Son décès remonterait à ce jeudi 10 février au soir. La piste du suicide est largement sollicitée.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Viols dans le porno : trois nouvelles personnes en garde à vue dans l’affaire « French Bukkake »

La suite après cette vidéo

Un maire retrouvé mort près de Nantes

Ce vendredi 11 février 2022, la femme de ménage de la petite mairie de Rezé a fait une terrible découverte. Près de Nantes, un maire a été retrouvé mort dans les locaux. L’élu en question était Hervé Neau. Son cadavre sans vie semblait gésir sur place depuis la veille, le jeudi au soir. L’annonce de ce décès soudain a d’ailleurs choqué les habitants de la commune touchée.

La suite après cette publicité

En effet, Hervé Neau était très apprécié de cette municipalité rezéenne. Lors des élections municipales de 2020, le candidat avait remporté les suffrages haut la main avec une liste de gauche, la Rezé citoyenne. Il s’agissait d’ailleurs de son tout premier mandat en tant que maire. À noter que la commune est une des plus peuplées de la région de Nantes, la mort de ce maire a donc secoué par extension les autres élus des environs.

Un suicide par pendaison ?

D’après les premières constatations de la police, ce maire de 58 ans, élu près de Nantes se serait donné la mort. Un suicide, selon la scientifique. Cette information aurait été délivrée par Presse-Océan, puis confirmée par Ouest-France.  « Je vous confirme ce décès par pendaison » , a alors indiqué le parquet de Nantes. Cependant, les circonstances exactes de sa mort sont encore à déterminer par d’autres experts. Toutefois, aucune enquête n’a été ouverte dans ce cadre, d’après les sources.

La suite après cette publicité

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour accompagner émotionnellement le personnel de la mairie ainsi que l’équipe du maire. Pour la mairie de Rezé, c’est un choc. D’autant que près d’un millier de salariés, en comptant les titulaires et les contractuels, travaillaient aux côtés de ce maire ayant soudainement perdu la vie.

>>> A lire aussi : Une femme séquestrée et dépouillée chez elle par trois agresseurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.