Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’allais me faire taper » : Le témoignage bouleversant de Louka, agressé pour une place à la cantine

Publié par FJ le 18 Avr 2023 à 14:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vidéo qui ne cesse de faire le tour de la Toile depuis dimanche 16 avril 2023. Sur celle-ci, on voit un petit garçon, Louka, se faire violemment agresser par ses camarades à l’école. La raison ? Aussi stupide soit-elle, une place à la cantine.

La suite après cette publicité

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 17 avril 2023, il a livré un témoignage bouleversant sur le déroulé des faits. Un récit qui a suscité une vive émotion auprès des autres chroniqueurs.

louka agression tpmp temoignage bouleversant

© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : « Je les ai vu mourir devant mes yeux » : dans TPMP, vive émotion après le témoignage d’Inès, victime d’une explosion au gaz (vidéo)

Des élèves de plus en plus violents ?

La suite après cette publicité

C’est un terrible fléau auquel on est en train d’assister sur les réseaux sociaux. Depuis quelques années maintenant, les vidéos d’élèves se faisant agresser ou malmener à l’école sont davantage présentes.

La suite après cette vidéo

Dimanche 16 avril 2023, c’est la vidéo de Louka qui a provoqué une vague d’émotion sur Twitter. Sur celle-ci, le jeune garçon âgé de 15 ans se fait violemment rouer de coups par d’autres camarades pour une raison des plus stupides, une place à la cantine. L’agression a eu lieu le 24 janvier dernier devant la gare routière de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher.

>>> À lire aussi : TPMP : le père du jeune juif handicapé tabassé puis écrasé par un tramway délivre un témoignage bouleversant (vidéo)

La suite après cette publicité

Louka témoigne dans TPMP

Preuve de la violence de l’agression, Louka a souffert d’un traumatisme crânien, d’une fracture et d’une déviation de la cloison nasale, d’un déchaussement des dents définitif et de plusieurs hématomes sur tout le corps. Une procédure disciplinaire a été engagée par l’établissement.

Ce lundi 17 avril 2023, Louka était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste pour raconter cette violente agression. Un témoignage fort qui a bouleversé le plateau : « Je savais que j’allais me faire taper » explique le garçon.

La suite après cette publicité

La mère de famille prend ensuite la parole : « Il n’est plus retourné à l’école. C’était à deux semaines des vacances d’hier. La gendarme en charge de la procédure nous avait conseillé de les garder à la maison (Louka et son petit frère qui est dans la même classe du jeune homme qui a tapé son frère, ndlr). Ensuite, le collège nous a dit : ‘on ne peut rien faire, on ne peut pas sanctionner deux fois un élève pour la même chose’. Il est passé en conseil de discipline vendredi dernier, il a écopé d’une exclusion définitive avec sursis ».

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Je me suis écrasé la tête sur la route » : Ali, traîné par des jeunes en voiture sur 100 m, livre un témoignage poignant dans TPMP (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.