Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Chat voyeur, Porsche noyée, mari infidèle balancé par Uber, vente de parcelles de soleil sur eBay… 30 faits divers déjantés qui vous feront bien marrer !

Publié par Axel le 08 Avr 2019 à 17:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les faits divers sont parfois étranges et déconcertants. Des faits qui nous fascinent, mais nous effraient en même temps. Mais les faits divers, c’est aussi des faits divers insolites et parfois totalement WTF. Voici, pour vous, une sélection des meilleurs faits divers complètement ouf !

 

Il a peur de louper son train, du coup il déclenche une (fausse) alerte à la bombe

On revient dans nos contrées pour un fait divers peu banal qui s’est déroulé le dimanche 31 mars 2019 au matin. En Bretagne, un homme de 46 ans doit prendre le train en gare de Rennes, direction Paris. Par peur de louper son train, il contacte la SNCF aux alentours de 9h30 et leur annonce qu’une bombe a été placée sous un pont près de la gare qui surplombe les rails. La police et les militaires de la force Sentinelle sont alertés par la SNCF et sécurisent la zone avant de vérifier s’il y a bien un engin explosif. Bien évidemment, il n’y en a aucun puisqu’il s’agissait d’une fausse alerte. Résultat : le trafic est interrompu et des centaines de passagers sont bloqués dans la gare ou dans des trains. L’alerte est levée à 11h et le malfaiteur identifié. Pour l’anecdote, il s’agit d’un employé de la SNCF et maire d’une petite commune près de Saint-Malo.

décapité-train-dépouille

 

Un photographe français a failli se retrouver en t-shirt au Groenland

Cela vous est surement déjà arrivé qu’une compagnie aérienne perde vos valises ? C’est agaçant certes, mais pour cet homme ça aurait pu devenir dramatique. En direction du Groenland (il fait très froid là bas), un jeune photographe français raconte sur les réseaux sociaux comment il s’est retrouvé avec comme seule compagnie son appareil photo et … un t-shirt. Pour se rendre à sa destination finale, l’homme fait une escale à Reykjavik et la compagnie aérienne Wow Air (en faillite et on comprend mieux pourquoi) lui annonce la perte de ses bagages. Ce n’est pas la première fois qu’il voyage léger mais pas dans des pays où les températures atteignent les -40°… Heureusement pour lui, l’histoire se termine bien. Repéré sur les réseaux sociaux par une marque de vêtements islandaises, l’homme se fait sponsoriser son voyage et fournir un sac d’équipements adaptés au froid. On peut dire qu’il a eu chaud…

 

https://www.instagram.com/p/BvuWOojAHip/

« Le Groenland est probablement un des pays les plus fascinants sur Terre. C’était un rêve d’y aller depuis des années. Et le karma y a ajouté une touche d’aventure quand mes bagages ne sont jamais arrivés. J’ai littéralement atterri sans une brosse à dent. J’avais heureusement mon appareil photo avec moi. Pouvez-vous devinez comment j’ai survécu avec seulement un sac face à des températures négatives atteignant -25°? »

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour plus de faits divers insolites.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.