Une femme qui a vu un animal mort dans ses toilettes est obligée d’aller aux urgences à cause de la bête
Montréal, avec ses parcs et ses zones riveraines, est l’endroit idéal pour les chauves-souris. Si bien que les résidents ont quelque peu l’habitude de rencontrer ce genre d’animal. Mais Alison Doyle ne s’attendait pas que l’un d’eux irait visiter son appartement ! La jeune femme se retrouve rapidement à l’hôpital !
La jeune femme pensait que c’était réglé !
Sur TikTok, Alison Doyle raconte comment elle a rencontré une chauve-souris morte chez elle. En réalité, elle n’est pas la seule à avoir fait des témoignages de ce genre dans sa ville, Montréal. Il faut dire qu’au Québec, ces animaux se promènent souvent dans les rues. Toutefois, peu d’entre eux ont eu la même expérience que cette jeune femme !
Dans sa vidéo, on voit que la jeune femme est prise de panique. Elle a envie de pleurer, de crier et de vomir en même temps, tout en s’approchant de la cuvette de ses toilettes. Selon ses dires : « Ma journée est foutue. Je suis descendue aux toilettes… et il y a un bébé chauve-souris. Pour une fois que j’aurais besoin d’un homme ! ».
À lire aussi
Alison a quand même pris son courage à deux mains avant de saisir l’animal. Son objectif, bien sûr, était de le réanimer afin qu’il puisse sortir de chez elle. « J’ai essayé de la toucher pour voir si elle était en vie. J’aurais pu lui donner du lait, on aurait pu aller au magasin et lui trouver une petite bouteille… mais elle est morte », dit-elle.
L’hôpital lui recommande de se faire vacciner !
Sans surprise, la publication de la jeune femme est devenue virale, atteignant plus de 20 millions de vues. Dans une autre publication, Alison raconte que sa mère lui a conseillé de tirer se débarrasser de l’animal. De leur côté, les internautes lui recommandent de faire un bilan médical, puisque la chauve-souris porte souvent la rage !
Avant d’aller à l’hôpital, Alison a décidé de vérifier si l’animal n’a pas fait de dégâts chez elle. Ses affaires semblaient intactes, mais ce n’est pas le cas de son propre corps. En effet, elle a découvert une petite éraflure au niveau de sa jambe. Là, elle se rend compte que sa vie est peut-être en danger !
À lire aussi
« Apparemment, il est possible qu’elle soit entrée dans mon appartement et m’ait griffée la nuit dernière. Tout le monde sur TikTok m’a dit de me faire vacciner contre la rage et les médecins urgentistes m’ont dit la même chose. Je vais devoir venir quatre fois pour recevoir un traitement contre la rage », dit la jeune femme.
Cette jeune femme va-t-elle s’en sortir ?
Comme on le sait tous, les médecins n’ont pas encore trouvé de remède contre la rage. Ainsi, on peut imaginer la détresse d’Alison quand elle a découvert la petite blessure sur sa jambe. D’après le NHS, le vaccin contre la rage requiert au moins deux doses. Ainsi, la jeune femme va devoir faire des allers-retours à l’hôpital !
Heureusement, Alison a adopté le bon réflexe. En effet, elle a pris le traitement avant l’apparition des premiers symptômes. De sorte qu’elle est en sécurité maintenant ! Quelques semaines après l’incident, ses abonnés lui demandent comment elle va. Sans hésiter, elle leur répond qu’elle est une battante et qu’il n’y a rien à craindre !