Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme qui cherche « une personne de compagnie » promet un salaire de 98 000 € par an et une vie de luxe !

Publié par Andri R le 30 Jan 2026 à 4:40

Une offre d’emploi risque de secouer le marché du travail en Angleterre. Une femme ultra riche embauche pour son compte un(e) assistant(e) personnel(le). Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil. Cependant, la personne recrutée travaillera dans un environnement cossu, évoluera dans les cercles les plus mondains et touchera un salaire plus qu’attractif.

La suite après cette publicité

Cette femme sait ce qu’elle veut !

Recruter du personnel de qualité devient de plus en plus difficile, disent les gens fortunés. Cette femme a bien compris qu’il faut motiver les troupes, mais aussi poser les exigences dès le début. La britannique publie ainsi une annonce qui détaille les tâches que le ou la future assistant(e) personnel(le) aura à accomplir. En conséquence, elle offre 85 000 £ soit 97 833 € par an !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Sur le côté humain, la femme recherche « une présence rassurante et discrète ainsi qu’une aide concrète au quotidien ». De ce fait, cette dame active pourra vaquer à ses diverses responsabilités avec « élégance et bienveillance ». Il faut donc être efficace, mais aussi afficher une présentation sans faille.

La suite après cette publicité

Un horaire exigeant et une masse de travail assez importante !

Concrètement, la personne à recruter travaillera du lundi au vendredi. Des événements mondains rythment les soirées de l’employé. Ainsi, il peut arriver que la personne doive libérer ses nuits pour travailler. Sinon, la journée commence à 10 heures et se termine habituellement à 19 heures. Le lieu de travail : le domicile de la femme à l’origine de l’annonce.

À lire aussi

La demeure abrite un bureau au sein duquel quelques personnes collaborent déjà avec la patronne. En prime : la femme possède des chiens qu’il faudra côtoyer. Ainsi, les personnes allergiques ou qui n’ont pas d’atomes crochus avec ces bêtes peuvent s’abstenir. Concernant les tâches à accomplir, elles sont aussi nombreuses que diversifiées.

La suite après cette publicité

L’employé sera en charge de la correspondance de la femme, mais aussi de son planning et donc de son agenda. Afin d’honorer ses engagements, le compagnon doit agencer tout son emploi du temps. Il doit aussi gérer les déplacements tant aux restaurants et aux soirées qu’à l’étranger. À cela s’ajoutent l’organisation et la réussite des fêtes et dîners privés qui se dérouleront au domicile de la dame.

Cette femme compte sur vous !

L’employé doit gérer plusieurs aspects de la vie privée de cette femme. Par exemple, il fera partie de votre travail de vous rendre à certains évènements sociaux. Par ailleurs, vous organiserez ses rendez-vous médicaux et suivrez les ordonnances. En cas de nécessité, vous devrez accompagner votre patronne à ses rendez-vous de santé.

À lire aussi

En outre, vous agencerez la bonne marche du bureau et de ses membres. Vous aurez également à gérer un budget qui couvrira les achats de service et même les dépenses du ménage. La gestion des factures sera aussi à votre charge. Vous l’aurez compris, il ne s’agira pas d’une promenade de santé.

La suite après cette publicité

De surcroît, la femme souhaite engager quelqu’un de calme, intègre et discret. Son assistant(e) sera en même temps capable de prendre des initiatives et de suivre les instructions à la lettre. Il faudra aussi être sociable et pouvoir converser avec les interlocuteurs de différents rangs sociaux que vous aurez à fréquenter. Le poste est encore libre, donc à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

Découvrez tous nos articles Faits Divers ICI !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *