La mère d’une jeune femme condamnée à vie à Dubaï après une « très grosse erreur » annonce une nouvelle bouleversante pour Noël !
Mia O’Brien était-elle au mauvais endroit, au mauvais moment, ou bien a-t-elle mal tourné ? Quoi qu’il en soit, la police a débarqué pile poil dans l’appartement où la jeune femme se trouvait. Là, les agents trouvent de la cocaïne sur elle. Le test a également dévoilé des résultats positifs !
Bien sûr, Mia n’a aucune chance d’échapper à la justice, vu qu’elle avait sur elle de la drogue de classe A. De plus, elle se trouve à Dubaï, un endroit où on ne plaisante pas avec la loi. S’ensuit alors une condamnation à perpétuité ! Mais aujourd’hui, sa mère nous donne des nouvelles réjouissantes !
Une mobilisation nationale pour sauver la jeune femme !
Juste après son arrestation, la jeune femme a contacté sa famille pour demander de l’aide. Sa mère était dévastée, d’autant plus que Mia avait très peu de chances de s’en sortir. Elle se trouvait à la prison centrale d’Al-Awir, où elle devait purger sa peine. Et personne ne semblait capable de plaider en sa faveur !
À lire aussi
Dans un premier temps, la mère de la jeune femme, Danielle McKenna, fait une annonce émouvante sur les réseaux sociaux. Elle demande aux citoyens britanniques de la soutenir afin que leur voix puisse arriver auprès des autorités. En même temps, elle a créé une cagnotte GoFundMe dans l’espoir de payer les frais de défense juridique.
Malheureusement, le crime de la jeune femme a rendu impossible la collecte de fonds. En 2024, sa mère écrit : « Je n’ai pas vu ma fille depuis octobre dernier. Mia n’a que 23 ans et n’a jamais rien fait de mal de sa vie. C’est une jeune fille qui est allée à l’université pour étudier le droit, et qui, malheureusement, s’est mêlée à de mauvaises fréquentations et a commis une erreur très stupide dont elle paie maintenant le prix ».
« Le meilleur Noël de tous les temps »
Malgré la situation désespérante, Mia et sa famille ne perdent pas espoir. Danielle a trouvé le moyen d’obtenir de l’aide venant des internautes grâce à Facebook. Un groupe de soutien aux personnes emprisonnées à Dubaï a également donné sa contribution pour libérer la jeune femme. Ce dernier déplore une condamnation sans preuves concrètes !
À lire aussi
Puis vint la nouvelle que tout le monde attendait. Début décembre 2025, Mia bénéficie de la grâce royale. Très vite, la jeune femme a pu rentrer chez elle auprès de sa famille. Le matin de Noël, Danielle a créé une petite vidéo où on voit sa fille heureuse. « Elle est à la maison. Chez elle, là où est sa place », dit la mère de famille.
Elle ajoute aussi : « C’est comme un miracle de Noël, le meilleur Noël de tous les temps. Mia a le sentiment d’avoir gâché sa vie car elle voulait devenir avocate. Elle est absolument dévastée par ce qui s’est passé. Mia est très forte, mais je sais qu’elle traverse un véritable enfer ».
Un expert juridique basé à Dubaï donne plus d’explications sur la libération de la jeune femme. Selon ses dires : « Ils n’ont pas précisé la raison de sa libération et ce genre de choses ne sont pas rendues publiques, mais maintenir une jeune Britannique en prison pendant 25 ans aurait nui à l’image de Dubaï, je pense donc que c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de la libérer ».