Cette femme qui a dépensé une fortune pour avoir des photos de mariage inoubliables découvre un détail qui a tout « ruiné »
Regarder les photos du mariage après l’événement est censé être un moment de détente avec son conjoint. Mais cette femme n’a pas ressenti une telle euphorie quand elle découvre les images en question. Au contraire, elle appelle immédiatement le photographe pour lui demander une explication. Voici l’histoire de sa mésaventure !
L’importance des photos de mariage
Aujourd’hui, les photos ne sont plus de simples souvenirs. Bien sûr, un bon nombre d’entre nous préfèrent encore les conserver dans un album, puis les montrer à la famille. Mais pour la plupart, les clichés d’un événement sont devenus une véritable marque de distinction. Voilà pourquoi les gens engagent de véritables professionnels pour immortaliser les meilleurs moments !
Dès que le photographe envoie les résultats de son travail, on pense tout de suite aux réseaux sociaux. En effet, c’est l’occasion idéale pour améliorer sa notoriété sur le Web et pour augmenter le nombre de ses abonnés. Malheureusement, il existe encore de nombreux pseudo-professionnels qui font des erreurs monumentales dans leur travail !
Un flash inadéquat, des yeux fermés, un visage caché par un obstacle anodin… Il existe toutes sortes de fautes qui peuvent ruiner toute une journée de travail. Et si les mariés les découvrent, il sera très difficile de leur expliquer ce qui s’est passé ! Mais le cas de cette femme lors de son mariage diffère de toutes les histoires habituelles. D’après elle, le photographe a carrément ruiné ses photos !
Elle crie au scandale !
La jeune femme en question s’appelle Jazmin Thompson. Sur TikTok, elle possède une certaine notoriété due à ses nombreux abonnés. Un jour, elle organise son mariage et engage des professionnels pour immortaliser la journée. Mais visiblement, elle n’est pas du tout satisfaite des résultats ! Elle a alors publié une vidéo où elle détaille les problèmes qu’elle voit sur chacune des images.
Sa vidéo s’intitule : « Quand vous dépensez des milliers de dollars pour des photos de mariage et que vous vous rendez compte… ». On y voit la jeune mariée qui met une sublime robe blanche avec des dentelles. Son mari, quant à lui, opte pour un costume noir et une cravate rouge. Mais quel est donc le problème avec ce cliché ?
Au niveau du poignet de la jeune femme, on voit un élastique noir. Cet accessoire est fait pour s’attacher les cheveux quand on a trop chaud ou quand on doit faire quelque chose. De toute évidence, il n’a rien à faire là et le photographe aurait dû s’en rendre compte, d’après la mariée. Voilà pourquoi elle est tellement en colère !
Une simple retouche photo qui coûte une autre fortune !
Indignée, la jeune mariée demande aux photographes de réparer leur erreur. Ces derniers affirment pourtant que ce n’est pas de leur faute si elle a oublié d’enlever cet élastique. Elle finit alors par négocier un autre tarif afin de procéder à un autre post-traitement. Finalement, le petit accessoire a disparu de sa main dans les nouvelles photos ! Mais elle a dû payer près de 2 500 dollars de plus !
Sur TikTok, cette série de photos a provoqué des réactions mitigées venant des internautes. D’après certains : « En tant que photographe PROFESSIONNEL, ils auraient dû la remarquer… ». Mais d’autres ne sont pas du même avis. Selon leurs dires : « Je ne comprends pas pourquoi c’est le travail du photographe de vous dire que vous avez un serre-tête au poignet ! ».