Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune femme est emprisonnée à tort à Dubaï et vit dans une prison « infernale », sa famille veut prouver son innocence

Publié par Andri R le 02 Juin 2025 à 7:03

Isabella Daggett, une jeune britannique de 21 ans, venait de déménager à Dubaï quand la police l’a arrêtée. La juridiction locale l’accuse de trafic de stupéfiants et l’enferme dans une horrible prison ! Comment cette jeune femme a-t-elle pu se retrouver dans une situation pareille ? On vous raconte tout !

La suite après cette publicité

La jeune femme peine à trouver un logement décent !

Avant son séjour à Dubaï, Isabella travaillait dans une entreprise de construction à Leeds, au Royaume-Uni. En voyant son talent, son patron lui propose un poste similaire, mais aux Émirats Arabes Unis. Désireuse d’avoir une nouvelle vie, la jeune femme accepte l’offre de son employeur et décolle aussi vite que possible.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une fois sur place, la jeune femme fait face à la dure réalité. En effet, elle se retrouve toute seule et, vu le coût de la vie sur place, ses économies s’envolent rapidement. De plus, elle a du mal à trouver un endroit où habiter ! Après avoir séjourné dans un taudis, elle rencontre un homme qui veut bien l’aider.

La suite après cette publicité

Le mystérieux bienfaiteur aurait accepté qu’elle emménage avec lui en tant que colocataire. Heather Smith, la grand-mère de la jeune femme, a tout raconté aux journalistes du Daily Mail. Selon ses dires, cet homme serait la source de tous les problèmes d’Isabella ! Il se livrait à des activités douteuses.

À lire aussi

Un malheur n’arrive jamais seul !

La suite après cette publicité

La jeune femme venait à peine de souffler un peu quand la police débarque chez elle. Bien sûr, les enquêteurs viennent afin d’arrêter l’homme avec qui elle habite. Après avoir fouillé dans la maison, ils ont trouvé des substances illicites. Malheureusement, ils embarquent aussi Isabella avec eux, pensant qu’elle est complice de ses agissements !

D’après la grand-mère de la jeune femme : « Elle a été arrêtée en compagnie d’un garçon, qui n’était pas son petit ami, chez qui elle logeait parce que les choses avaient mal tourné dans une autre maison (…) Bella a été enfermée parce qu’elle était en mauvaise compagnie. Au mauvais endroit, au mauvais moment ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle ajoute aussi : « Il y a eu toute une série d’événements qui ont fait qu’elle s’est retrouvée, par inadvertance, dans la maison de ce type, où elle ne voulait pas être. Elle ne l’aimait pas vraiment (…) Tout ce que je sais, c’est qu’elle m’a appelée une semaine avant que tout cela n’arrive et qu’elle m’a dit qu’elle n’était pas heureuse et qu’elle savait que quelque chose n’allait pas ».

Heather Smith ne connaît pas les détails des charges qui pèsent contre sa petite-fille. Mais elle sait qu’elle n’a rien à voir avec toute cette histoire. « Bella est innocente parce qu’ils ont fait tous les tests et qu’il n’y avait rien dans son organisme », ajoute-t-elle.

Cette jeune femme va-t-elle retrouver la liberté ?

La suite après cette publicité

Jusqu’à maintenant, personne ne sait si un tribunal a déjà condamné la jeune femme ou non. Toutefois, Isabella s’est plainte des conditions de vie dans la prison. D’après sa grand-mère : « Elle n’a pas pris de douche depuis un mois et n’a pas eu de vêtements de rechange depuis trois mois ».

Afin d’aider Isabella à retrouver la liberté, sa famille a ouvert une cagnotte en ligne. L’argent récolté servira à régler les « frais juridiques et de voyage ». De leur côté, les autorités britanniques ont déjà entendu parler du cas de cette jeune femme et travaillent dessus.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • s
    sam
    03/06/2025 à 14:18
    je reste septique quand cette mésaventure. ont lui propose un poste au Émirats Arabes Unis , elle emménage avec se garçon (colocation), et une descende de police, pourquoi cette descende ne c'est pas fait avant, le mec devait être dans le collimateur de la police depuis un certain temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *