Une femme meurt coincée dans un conteneur à vêtements en voulant récupérer des habits
Le vendredi 27 juin 2025, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé à Plantation, aux États-Unis. La victime, une SDF, a perdu la vie après s’être retrouvée coincée dans un conteneur à vêtements en tentant d’y récupérer des habits.
Une femme SDF meurt asphyxiée dans un conteneur à habits
Le vendredi 27 juin, l’employée d’une crèche a fait une macabre découverte en se rendant à son travail. Elle est en effet tombée sur le corps sans vie d’une femme qui gisait près d’un conteneur à vêtements. Celle qui a fait la découvert a appelé les urgences, mais il était trop tard.
La victime, qui était une femme sans-abris, serait morte asphyxiée. Les causes exactes de sa mort doivent être confirmées par un médecin légiste. D’après les premiers éléments de l’enquête, il semble qu’elle essayait de récupérer des vêtements et des chaussures quand la moitié de son corps s’est retrouvée coincée.
À lire aussi
« À l’heure qu’il est, il semble qu’il s’agisse d’un accident, mais notre bureau est en train de mener une enquête complète », a indiqué la police locale. Les autorités tentent désormais d’identifier la victime pour prévenir ses proches.
Un drame qui n’est pas isolé
Malheureusement, ce genre de drame n’est pas isolé. Entre 2007 et 2019, plus de 20 personnes sont mortes coincées dans des conteneurs à habits aux États-Unis et au Canada.
Des accidents qui s’expliquent par le système de fermeture de ces conteneurs. Ces bennes, qui sont conçues pour collecter des vêtements et des chaussures à des fins caritatives, sont équipées d’une trappe qui se referme automatiquement après chaque don.
Les victimes se retrouvent généralement coincées à l’intérieur en tentant de prendre des vêtements ou de récupérer un objet tombé accidentellement. Il arrive aussi que des sans-abris entrent à l’intérieur pour s’y abriter, mais se retrouvent bloqués sans possibilité de sortir.