Un SDF tué à coups de parpaing par un homme soupçonné de trois autres meurtres
Le suspect, recherché pour meurtres et tentative de meurtre, a été interpellé ce 12 novembre dans un train en direction de Marseille.
Un SDF tué à coups de parpaing dans la ville de Lyon
Les images de vidéosurveillances ont permis d’identifier l’individu de 32 ans. Déjà recherché pour des faits similaires, l’homme s’est de nouveau adonné à des actes sordides dans la nuit du 11 au 12 novembre, à Lyon. Ce sont des faits d’agression commis ce 12 novembre sur une femme de 26 ans dans un train en direction de Marseille qui ont permis aux forces de l’ordre de le retrouver.
Agressée peu après le départ du train, elle aurait reçu deux coups de poings au niveau de l’épaule et du flanc, ainsi qu’un coup de pied au tibia. Aussitôt, les contrôleurs préviennent la police qui immobilise le train en gare de Toulon.
Il est aux alentours de 20 h quand elle appréhende l’agresseur et le place en garde à vue. Dans le même temps, les agents notent une ressemblance frappante entre cet individu et celui faisant l’objet d’un mandat d’arrêt pour le meurtre d’un sans-abri dans la ville de Rotterdam (Pays-Bas).
Le suspect pourrait être l’auteur de trois autres meurtres
Dans la nuit du 4 au 5 novembre, il s’en prend à un sans-abri. Même mode opératoire : il s’arme d’un parpaing au moyen duquel il assène plusieurs coups à la victime. Déclaré mort dans un premier temps, l’homme se trouve finalement dans le coma. Son état n’a pas évolué depuis, les médias locaux indiquant que l’homme de 37 ans « se bat toujours pour sa vie ».
Près de dix jours plus tard, il se trouve à Lyon quand il agresse et tue un autre SDF. Toujours armé d’un parpaing, il lui assène plusieurs coups dont un fatal à la tête. Comme à Rotterdam, le crime a été filmé par vidéosurveillance.
D’après Le Parisien, le suspect — sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) – n’en serait pas à son coup d’essai. Il serait l’auteur d’autres meurtres perpétrés à Évry (Essonne), Strasbourg (Bas-Rhin) et Dijon (Côte-d’Or). Actuellement en garde à vue, il pourrait être mis examen.