Une mère de famille de 48 ans diagnostiquée d’un Alzheimer précoce dévoile les symptômes qu’elle a ignorés
Malheureusement, aucun scientifique n’a encore pu trouver un traitement efficace contre la maladie d’Alzheimer. Cela commence par de légers désagréments et le patient finit par perdre ses capacités cognitives et motrices. Rebecca Luna, une mère célibataire, fait partie de ceux qui doivent surmonter ces épreuves !
La mère de famille a besoin d’aide !
En 2023, après avoir rencontré certains problèmes de santé, Rebecca décide d’aller consulter son médecin. Celui-ci réalise une série de tests afin de livrer un diagnostic précis. Résultat ? La mère de famille a ce qu’on appelle la maladie d’Alzheimer à début jeune. Pourtant, elle déclare qu’elle avait un « style de vie trépidant ».
Dévastée, la mère célibataire ne sait pas quoi faire. Elle s’inquiète pour le sort de ses enfants une fois que la maladie va empirer. Comment vont-ils faire pour survivre sans elle ? Vont-ils pouvoir rester ensemble ou se séparer ? Autant de questions qui ne font qu’accroître son anxiété. Alors, elle se tourne vers les réseaux sociaux afin d’obtenir des conseils.
À lire aussi
Bien sûr, Rebecca a reçu une tonne de messages d’encouragements venant des internautes. Mais cela ne va certainement pas suffire pour sécuriser son avenir ! Alors, elle a ouvert un compte GoFundMe afin de récolter les fonds nécessaires pour son traitement. On ne sait pas combien d’argent elle a reçu venant de ses donateurs, mais son récit est tragique !
D’après la mère de famille : « Je suis confrontée à une forme rare de la maladie d’Alzheimer : la maladie d’Alzheimer précoce. Cette maladie est terminale et progressive, avec une espérance de vie plus courte (8 ans). Je fais de mon mieux pour vivre pleinement, travailler et prendre soin de moi, mais la réalité est que je ne pourrai pas le faire éternellement ».
Les signes évidents qu’elle a préféré faire taire !
Toujours sur sa page GoFundMe, Rebecca déclare : « À mesure que la maladie progresse, je finirai par perdre ma capacité à travailler, à vivre de manière autonome et à subvenir à mes besoins. Ce fonds Go Fund Me vise à créer des économies pour couvrir les frais de subsistance de base, les médicaments, les thérapies et autres dépenses personnelles ».
Aujourd’hui, la mère de famille a fait une interview auprès du média Yahoo. Elle expose les symptômes qui auraient dû l’alerter au cours de sa jeunesse. « Je travaille depuis quelques années. Quand j’ai ouvert l’ordinateur [un matin] et que je l’ai regardé, je ne savais pas quoi faire », dit-elle.
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Je ne savais pas par où commencer. Normalement, on commence son travail en se disant : « Oh, je dois faire ça, ça, ça. » Je n’en avais aucune idée. Il n’y avait que… le néant. Il s’est passé ensuite des choses qui étaient manifestement des signes que quelque chose se tramait ». Et au fil du temps, son état mental n’a jamais cessé d’empirer !
La mère de famille termine en disant : « Je faisais cuire un œuf. Je l’ai laissé sur le feu, puis j’ai marché jusqu’au centre-ville, ce qui représente une demi-heure de marche. En arrivant en ville, je me suis rendu compte que j’avais laissé la poêle allumée. J’ai couru chez moi et ma maison était recouverte de fumée. J’ai failli y mettre le feu ».
Malgré tout, Rebecca adopte une attitude positive et essaie d’aller de l’avant. Elle a encore beaucoup de temps devant elle pour adapter son mode de vie face à sa maladie.