Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Catherine Laborde au plus mal : quelle est cette maladie dont souffre la présentatrice météo ?

Publié par Mia le 10 Mai 2022 à 12:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on pense présentatrice météo, on ne pense pas automatiquement à Stéphane Plaza, disons-le. Même si ce dernier s’est improvisé mister météo pour l’anniversaire de M6. Lorsqu’on parle de la présentation du bon ou du mauvais temps, nous pensons surtout à celle qui a présenté la météo sur TF1, pendant 28 ans. Catherine Laborde, actuellement souffrante d’une mystérieuse maladie. Mais savez-vous de quelle maladie cette dernière est atteinte ?

En réalité, il s’agit de la démence à corps de Lewy. Soit une maladie très proche en symptômes d’Alzheimer et de Parkinson.

maladie catherine laborde

La démence à corps de Lewy : la maladie de Catherine Laborde

Après 28 années de bons et loyaux services chez TF1, l’acolyte de Jean-Pierre Pernaut a dû se retirer du milieu médiatique à cause de son état de santé. Pour cause, à 71 ans, Catherine Laborde est atteinte d’une maladie très handicapante au quotidien. La présentatrice météo ne cesse de trembler à cause de cette pathologie. Cette fameuse maladie dont souffre Catherine Laborde, c’est la démence à corps de Lewy, comme elle le dévoile dans son livre Trembler.

D’après ses explications parues dans Paris Match, cette maladie aurait plusieurs conséquences sur la présentatrice. Elle se confie : « Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver » .

Comment va la présentatrice météo ? Evelyne Dhéliat répond

À noter que les symptômes sont très proches de deux maladies, aujourd’hui bien connues : Alzheimer et Parkinson. Par ailleurs, la démence à corps de Lewy survient très souvent à la suite d’Alzheimer. Mais pas toujours. Difficile à reconnaitre et à diagnostiquer, il n’existe pas beaucoup d’études sur la maladie de Catherine Laborde. À ce jour, il n’y a actuellement aucun traitement connu pour soigner cette maladie. Seuls les symptômes peuvent être traités. C’est pourquoi, cette maladie est souvent assimilée à un « trouble » .

Néanmoins, nous savons que la présentatrice se porte bien et se bat contre ce fléau. D’après la présentatrice (LCI et TF1) Évelyne Dhéliat, Catherine Laborde lui donne souvent des nouvelles : « Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien » .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0