Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Catherine Laborde au plus mal : quelle est cette maladie dont souffre la présentatrice météo ?

Publié par Fanny Jacob le 10 Mai 2022 à 12:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on pense présentatrice météo, on ne pense pas automatiquement à Stéphane Plaza, disons-le. Même si ce dernier s’est improvisé mister météo pour l’anniversaire de M6. Lorsqu’on parle de la présentation du bon ou du mauvais temps, nous pensons surtout à celle qui a présenté la météo sur TF1, pendant 28 ans. Catherine Laborde, actuellement souffrante d’une mystérieuse maladie. Mais savez-vous de quelle maladie cette dernière est atteinte ?

La suite après cette publicité

En réalité, il s’agit de la démence à corps de Lewy. Soit une maladie très proche en symptômes d’Alzheimer et de Parkinson.

maladie catherine laborde

La démence à corps de Lewy : la maladie de Catherine Laborde

La suite aprés cette video

Après 28 années de bons et loyaux services chez TF1, l’acolyte de Jean-Pierre Pernaut a dû se retirer du milieu médiatique à cause de son état de santé. Pour cause, à 71 ans, Catherine Laborde est atteinte d’une maladie très handicapante au quotidien. La présentatrice météo ne cesse de trembler à cause de cette pathologie. Cette fameuse maladie dont souffre Catherine Laborde, c’est la démence à corps de Lewy, comme elle le dévoile dans son livre Trembler.

La suite après cette publicité

D’après ses explications parues dans Paris Match, cette maladie aurait plusieurs conséquences sur la présentatrice. Elle se confie : « Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver » .

Comment va la présentatrice météo ? Evelyne Dhéliat répond

À noter que les symptômes sont très proches de deux maladies, aujourd’hui bien connues : Alzheimer et Parkinson. Par ailleurs, la démence à corps de Lewy survient très souvent à la suite d’Alzheimer. Mais pas toujours. Difficile à reconnaitre et à diagnostiquer, il n’existe pas beaucoup d’études sur la maladie de Catherine Laborde. À ce jour, il n’y a actuellement aucun traitement connu pour soigner cette maladie. Seuls les symptômes peuvent être traités. C’est pourquoi, cette maladie est souvent assimilée à un « trouble » .

La suite après cette publicité

Néanmoins, nous savons que la présentatrice se porte bien et se bat contre ce fléau. D’après la présentatrice (LCI et TF1) Évelyne Dhéliat, Catherine Laborde lui donne souvent des nouvelles : « Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.