Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme a dépensé 11 000 £ pour mincir rapidement et a perdu 30 kilos en 12 semaines, mais le contrecoup a failli la tuer

Publié par Andri R le 15 Juin 2025 à 21:30

La transformation de mariage de Betty Hunt a viré au drame, alors qu’elle a atteint son objectif. En effet, cette jeune femme a dit adieu à son obésité, mais elle a aussi subi une répercussion inattendue. « Je pensais que je ne pourrais peut-être pas assister à mon mariage », dit-elle en soupirant !

La suite après cette publicité

La jeune femme se déleste de ses kilos en trop !

Il existe tellement d’histoires effrayantes concernant les cliniques bon marché qui proposent de véritables miracles à leurs clients sur Internet. Afin d’assurer sa sécurité, Betty Hunt a préféré se fier à un hôpital britannique, même si ses tarifs sont plus chers. En novembre 2023, elle subit alors une gastrectomie pour mincir rapidement et être la plus belle à son mariage !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Betty a vécu une transformation des plus spectaculaires, passant de 128 à 52 kilos ! La jeune femme de 24 ans a dû renouveler sa garde-robe, puisqu’aucun de ses anciens vêtements ne lui allait plus. Pour arriver à un tel résultat, elle a déboursé 11 000 £ et a fourni des efforts considérables. Malgré tout, elle a quand même vécu un horrible cauchemar à cause de l’intervention !

Alors qu’elle voulait admirer sa nouvelle silhouette, la jeune femme fait face à des répercussions ignobles. En effet, son corps rejette systématiquement toute la nourriture qu’elle ingère. S’ensuit une déshydratation qui l’oblige à aller à l’hôpital. Là, les médecins lui diagnostiquent l’encéphalopathie de Wernicke. Il s’agit d’une carence en vitamine B1 qui est très difficile à traiter !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le cauchemar ne fait que commencer !

En février 2024, alors qu’il ne lui reste que 7 mois avant son mariage, la jeune femme est incapable de bouger du lit d’hôpital. « Chaque fois que je prenais des comprimés, que je buvais de l’eau, des boissons protéinées ou de la nourriture, je vomissais constamment », dit-elle. Et ses jambes ne pouvaient plus la porter !

Par ailleurs, la famille de Betty s’aperçoit que son teint est devenu jaunâtre. Les médecins leur expliquent que son foie et un bon nombre de ses organes ne fonctionnaient plus ! Heureusement, la jeune femme a suivi des séances de physiothérapie afin de se rétablir rapidement. En quatre mois, son état se stabilise, même si elle ne peut toujours pas marcher !

La suite après cette publicité

Elle raconte : « Une chose qu’on a dit à ma famille est que « si je n’avais pas été amenée à l’hôpital au moment où j’y suis allée, je serais morte dans les deux semaines » ». Avant d’ajouter : « Mes jambes étaient devenues molles. J’étais engourdie de la poitrine jusqu’aux pieds. Je ne sentais plus rien ».

À lire aussi

Cette femme va-t-elle devoir reporter son mariage ?

La suite après cette publicité

À la fois triste et furieuse, la jeune femme se confie sur ce qui était censé être le plus beau jour de sa vie. « En voyant toutes mes demoiselles d’honneur, mes amis et ma famille sur la piste de danse, je n’ai pas pu me lever avec eux. C’était vraiment triste, je n’ai pas eu le mariage auquel je pensais assister. Je n’ai pas pu profiter de la soirée ».

Elle ajoute aussi : « Je suis très en colère parce que la raison pour laquelle j’ai opté pour cette opération au Royaume-Uni et payé beaucoup plus cher, c’est parce que je voulais être en sécurité et m’assurer d’avoir de bons soins postopératoires. En y repensant maintenant, c’est effrayant parce que j’étais tellement inconsciente que cela pouvait arriver ».

La suite après cette publicité

Néanmoins, elle n’a jamais pensé à abandonner sa quête du bonheur. Elle a utilisé une béquille afin de se rendre auprès de son fiancé lors de la cérémonie. Et quand ils ont échangé leurs vœux, elle a dû s’asseoir !