Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme oubliée par le paquebot de croisière sur une île quasi déserte retrouvée morte le lendemain

Publié par Jessy Wuylens le 30 Oct 2025 à 20:30

Elle pensait s’offrir des vacances de rêves, mais a trouvé la mort. Une femme de 80 ans participant à une croisière en Australie a été oubliée par le navire sur une île quasi déserte. Le lendemain, son corps sans vie a été retrouvé. Une enquête est ouverte

La suite après cette publicité
Passager Navire Croisiere

Son paquebot de croisière l’oublie sur une île quasi déserte

La vidéo du jour à ne pas manquer

Comment un navire de croisière a-t-il pu oublier l’une de ses passagères ? Le samedi 25 octobre, les passagers de la compagnie Coral Expeditions font une escale sur Lizard Island, une île quasi déserte d’Australie. Les voyageurs ont profité d’une randonnée jusqu’au sommet avant de rejoindre le bateau.

Mais en retournant sur le navire de croisière, des passagers se rendent compte que quelqu’un manque à l’appel. Il s’agit d’une femme de 80 ans. « Le groupe a continué et est monté à bord du navire avant de se rendre compte qu’elle n’était pas là » explique une participante. Selon un autre témoignage, la femme serait tombée d’une falaise pendant la randonnée.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ces informations, dévoilées par ABC Australia, révèlent également que des recherches ont été lancées le soir même. Cependant, l’octogénaire reste introuvable. La croisière est mise en pause en attendant de la retrouver.

Bateau croisiere

Le corps de la femme retrouvé le lendemain

Le soir du 25 octobre, la femme de 80 ans est introuvable. La police est également appelée en renfort afin de la retrouver au plus vite. Mais ce n’est que le dimanche 26 octobre que son corps sans vie est découvert.

À lire aussi

La suite après cette publicité

« À l’issue de l’opération, Coral Expeditions a été informé par la police du Queensland que la femme a été retrouvée morte sur Lizard Island » indique le directeur de la compagnie de croisière. Un voyage au paradis qui s’est terminé dans des conditions funestes. Pour l’heure, on ne connaît pas les causes de son décès.

croisière
@canva

Une enquête a été ouverte par les autorités. La femme a-t-elle été poussée d’une falaise ? Ou s’agit-il d’un accident ? L’hypothèse privilégiée pour le moment est celle de l’accident. Les participants et le personnel de la croisière seront également interrogés.

La suite après cette publicité
Source : Midi Libre

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *