Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme qui voulait éviter de payer ses dettes de jeu se retrouve au milieu d’une autre affaire après avoir sauté du navire de croisière

Publié par Andri R le 20 Sep 2025 à 7:41

La tentative de garder ses sous dans sa poche a viré au drame pour Jey Gonzalez-Diaz. Cet homme a refusé de régler ses dettes et a planifié une évasion presque suicidaire. N’ayant pas pu s’échapper très loin, il doit maintenant faire face au tribunal. Outre la fuite, il doit répondre

La suite après cette publicité

Cet homme n’a pas pu s’échapper très loin !

Le 7 septembre dernier, vers 9 heures du matin, le Rhapsody of the Seas de la compagnie Royal Caribbean s’apprêtait à débarquer au port de San Juan. Pour Jey, c’était le moment où jamais de s’échapper, quitte à risquer sa vie. Cet homme a alors sauté par-dessus bord. Sauf qu’il n’a pas pris en compte la hauteur où il se trouvait !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une fois dans l’eau, il ne parvient pas à atteindre le rivage afin de disparaître. Heureusement, deux hommes à bord de jet-skis passaient dans le coin et l’ont aperçu à bout de souffle. Les images d’une caméra de surveillance montrent que Jey était à deux doigts de sombrer dans les profondeurs. Sans hésiter, un des pilotes l’emmène vers la terre ferme !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le cauchemar ne faisait que commencer pour Jey, puisque des agents de la protection des frontières l’attendaient déjà sur place. Après avoir fouillé dans ses affaires, les agents l’ont placé en détention afin de procéder à un interrogatoire. S’ensuit une plainte pénale où Jey devra s’expliquer sur l’origine des 14 600 $ retrouvés dans ses affaires.

Il nargue les agents lors de l’interrogatoire !

La suite après cette publicité

Face aux enquêteurs du CBP, Jey a encore une fois tenté de dissimuler ses intentions et son plan. Selon ses dires, il « ne voulait pas déclarer la monnaie qu’il possédait parce qu’il pensait qu’il allait devoir payer des droits de douane pour avoir apporté cette monnaie ». Voilà pourquoi il a préféré sauter du bateau de croisière !

Les agents ont alors contacté les responsables de la Royal Caribbean pour connaître son identité. C’est là qu’ils apprennent que cet homme n’est pas un simple passager et qu’il a menti. Il « avait une dette de 16 710,24 $ » qui « était presque exclusivement associée aux dépenses de casino et de jeux ». Lors de l’embarquement, il a utilisé le nom de « Jeremy Diaz ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

En plus de l’argent, les agents ont aussi trouvé deux téléphones et plusieurs documents prouvant son identité. Sauf que tous mentionnent des noms différents ! Les enquêteurs lui ont alors demandé qui il était. Sa réponse ? « Si vous étiez bons dans votre travail, vous le sauriez ». Ensuite, cet homme n’a plus rien dit !

Quelle est la véritable raison derrière la plainte ?

D’après les autorités à Porto Rico, la plainte pénale ne concerne pas l’astronomique dette de jeu de Jey. En fait, la justice l’accuse d’avoir tenté de faire introduire plus de 10 000 $ en douce dans le territoire. Si le juge estime qu’il est coupable, cet homme va devoir régler une amende de 250 000 $. À cela s’ajoute une peine de 5 ans d’emprisonnement.

La suite après cette publicité

De leur côté, les responsables de la Royal Caribbean n’ont fait aucun commentaire. « Comme il s’agit d’une enquête en cours, nous travaillons avec les autorités et n’avons pas plus d’informations à partager », disent-ils. Pour l’heure, il a réussi à payer sa caution. Les prochaines audiences vont décider de son sort !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *