Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme découvre que son mari présumé mort depuis 18 ans a en fait refait sa vie !

Publié par Jessy le 30 Jan 2023 à 6:07

Les relations de couple sont parfois difficiles. Et lorsqu’on n’aime plus notre moitié, deux choix s’offrent à nous : la quitter, ou « faire le mort » en attendant qu’elle vous oublie. Alors qu’une femme découvre son mari censé être décédé depuis des années dans une vidéo promotionnelle, une veuve s’est rendu compte que son mari était finalement toujours vivant. 18 ans après sa présumée disparition, l’homme a refait surface.

femme 86 ans refuse controle police

À lire aussi : Il découvre l’infidélité de son épouse grâce au babyphone

Son mari disparaît dans des circonstances mystérieuses !

Certains hommes n’ont pas le courage de quitter leur moitié en face. Alors, ils prennent la décision de « faire le mort » en attendant que leur compagne passe à autre chose. En Espagne, un homme a pris cette expression au pied de la lettre. Alors que les parents apprennent la vérité sur la disparition de leur enfant 20 ans après les faits, la femme aura attendu 18 ans pour découvrir que son mari n’était pas réellement mort.

En 2004, le couple avait décidé d’emménager en Espagne et d’ouvrir leur propre entreprise d’automobile. Lors d’un voyage d’affaires en Allemagne, le mari ne donne plus signe de vie. Sa compagne décide donc de prévenir la police et un avis de recherche est lancé. Les enquêteurs perdent sa trace à la frontière de la Suisse. Ils en déduisent qu’il s’est fait tuer, ou qu’il s’est suicidé. L’homme est donc présumé mort.

À lire aussi : Un homme marié dansait avec une autre femme.. La réaction de son épouse est superbe !

L’homme refait surface… 18 ans plus tard !

Pendant 18 ans, la femme a donc pensé que son mari était décédé. Malgré sa tristesse, elle a réussi à se relever et à refaire sa vie. Si une femme a découvert l’infidélité de son mari grâce à un détail sur cette photo, la compagne du présumé mort a eu la surprise d’apprendre, par la police espagnole, que son mari était toujours en vie. Lors d’un contrôle de police, l’homme est finalement reconnu par la police. Il vivait depuis tout ce temps dans le canton de Schwyz, en Suisse. Une vie paisible loin de sa femme.

Ce n’est que quelques années après que sa femme sera mise au courant, à l’occasion de l’ouverture d’un pôle « cold cases » en Allemagne. Et si sa femme a pu être mise au courant, c’est grâce à… son mari disparu. Ce dernier a donné l’autorisation aux forces de l’ordre de prévenir celle qu’il a abandonnée 18 ans en arrière qu’il était en bonne santé. Et un coup de téléphone, ce n’était pas plus simple ?

À lire aussi : Une personne décédée pourra désormais servir… de compostage !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.