Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme s’invente un cancer et récolte une très coquette somme…

Publié par Jessy le 03 Juil 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’est pas rare de voir des cagnottes en ligne se mettre en place pour venir en aide à des nouvelles entreprises ou des personnes dans le besoin suite à une maladie. Alors qu’une incroyable découverte pourrait intéresser les malades du cancer, une femme a récolté une somme folle sur une plateforme de crowdfunding en faisant croire qu’elle avait un cancer.

Une femme lance une cagnotte et fait croire qu’elle a un cancer !

Le financement participatif est un dispositif de plus en plus courant, surtout pour les jeunes entreprises. Mais certaines personnes ont de mauvaises intentions sur ce genre de site. Nicole Elkabbas, une femme de 44 ans, a monté une véritable supercherie pour récolter de l’argent. Sur le site de crowdfunding GoFundMe, elle lance une cagnotte. L’objectif de l’argent récolté ? L’aider à payer ses soins médicaux. En effet, elle indique être atteinte d’un cancer des ovaires. Elle ira même jusqu’à publier des photos d’elle à l’hôpital. Une supercherie qui rappelle cet homme qui a obtenu 350 paires de Air Jordan en trichant à un jeu concours pour les revendre une somme folle.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La femme est condamnée à rembourser… 5 euros !

Mais l’erreur de la femme a été de croire qu’une gynécologue ne tombera jamais sur sa cagnotte en ligne. Face à la publication des analyses médicales de Nicole, la professionnelle de santé fait savoir aux internautes que c’est une arnaque. Malgré tout, Nicole réussit à obtenir 52 000 euros. La police a bien entendu été contactée, et la femme a été traînée devant la justice. Cependant, Nicole ne devra rembourser que 5 euros pour avoir inventé son cancer. La justice a en effet estimé qu’elle n’avait pas les moyens de donner plus.

Ce n’est pas la première fois que Nicole Elkabbas met en place ce genre d’arnaque. L’enquête a révélé que la femme de 44 ans a déjà récolté près de 420 000 euros dans des arnaques de ce genre. Cette femme devrait faire attention, car le Karma pourrait la rattraper aussi vite que cet homme qui vole un collier à une passante.

Source : Yahoo
0