Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme a snifé 550 doses de LSD en une seule fois et raconte le contrecoup qu’elle a subi

Publié par Andri R le 07 Juin 2025 à 5:18

Certaines personnes adorent le LSD en raison des expériences mentales et sensorielles incroyables qu’elles vivent. En général, une toute petite dose suffit pour les faire planer pendant des heures. Mais cette femme en a un peu trop fait, consommant une quantité astronomique. Toutefois, les conséquences de son acte sont loin d’être ce qu’on imagine !

La suite après cette publicité

La jeune femme plane durant des heures !

Cette histoire commence en septembre 2015 et met en scène une femme de 40 ans nommée CB. Elle est tombée sur une poudre qu’elle pensait être de la cocaïne et a immédiatement snifé. Sauf que la substance était en réalité du LSD, un hallucinogène ultra puissant capable de ravager le cerveau !

La vidéo du jour à ne pas manquer

D’après les experts, consommer 0,1 milligramme de cette drogue suffit à faire déformer la réalité. Les effets varient selon l’humeur, la santé et la perception de chaque personne. Certains se sentent euphoriques, mais d’autres deviennent carrément paranoïaques à cause des hallucinations. « Le LSD se nourrit de votre imagination, donc l’expérience de chaque personne est unique », disent-ils.

La suite après cette publicité

CB, quant à elle, en a pris environ 550 milligrammes. Une quantité hallucinante qui la fait vomir toutes ses tripes pendant 12 heures entières. Dès qu’elle se sentait mieux, elle s’évanouissait sans aucune raison ! Pendant une autre demi-journée, elle a finalement ressenti les effets de la substance illicite.

À lire aussi

Ses proches rapportent qu’au début, cette femme se sentait euphorique. Mais après quelques instants, elle n’a plus bougé de sa chaise, incapable de contrôler son corps. Elle ne parlait à personne et ses yeux semblaient indiquer qu’elle se trouvait dans un autre monde. Au bout de 12 autres heures, CB a finalement pu tenir une « conversation cohérente ».

La suite après cette publicité

Une conséquence des plus inattendues !

Vu l’incroyable quantité de LSD que cette femme a consommée, on pourrait penser qu’elle devrait faire face à une tragédie. Toutefois, cela a eu un effet plutôt positif sur son état de santé. Quand elle était plus jeune, CB a contracté la maladie de Lyme. Une infection bactérienne qui provient de la piqûre d’insectes.

À lire aussi

La plupart des personnes qui contractent cette maladie guérissent en quelques semaines. Les médecins leur donnent un traitement antibiotique capable de repousser la bactérie. Mais chez CB, les symptômes n’ont jamais cessé de la ronger de l’intérieur, provoquant d’atroces douleurs aux chevilles et aux pieds.

La suite après cette publicité

Pour faire face à cette torture, CB a commencé à prendre de la morphine avant de devenir accro. Planer est donc la seule solution que cette femme a trouvée afin de se sentir mieux. Mais on sait tous que ce genre de méthode n’est jamais bénéfique pour la santé. Au contraire, consommer de la drogue crée de nouveaux problèmes !

Puis vint le jour où elle a accidentellement pris 550 milligrammes de LSD. Le lendemain, quand elle est revenue à elle, cette femme a remarqué qu’elle n’a plus mal au niveau des pieds. Pendant 5 jours, elle n’a plus eu besoin de consommer de la morphine. Et trois ans plus tard, elle s’est débarrassée de ses béquilles !

La suite après cette publicité

Ayant eu vent du cas de cette femme, des experts en santé déclarent qu’elle aurait pu mal finir. D’ailleurs, elle a traversé une vague de dépression quand elle a dû arrêter définitivement la morphine. Elle n’a pas adressé un mot à ses proches pendant un bon bout de temps !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *