Une femme a été victime d’un terrible accident et a dû laisser de côté son mariage dans un château pour une cérémonie très spéciale
Pour les futurs mariés, le moindre changement dans l’organisation de la cérémonie signifie un stress démesuré. Mais pour Lisa Whitaker, l’important est de s’unir avec son homme, quelles que soient les circonstances. Cette femme a dit adieu à son château de rêve, car personne ne pouvait la conduire là-bas. Mais elle n’en a pas fait tout un plat !
Une douleur pire que l’accouchement !
Le 4 août dernier, Lisa, son futur mari et leurs invités ont exploré les îles des Hébrides intérieures, en Écosse. Ils se rendaient au château de Duart, où ils pensaient organiser leur mariage. Ainsi, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Sauf que le temps orageux va détruire tous les plans de cette femme !
Selon ses dires : « Mon fils de sept ans et moi marchions en riant de la quantité d’eau qui tombait des collines. Au tournant, la pente était presque nulle ; mon pied a dû glisser sur l’herbe mouillée. C’est tout ce que je peux mettre sur le compte. Mon pied s’est arrêté, puis il s’est retourné juste sous moi et j’ai entendu toute ma jambe se briser. J’ai entendu le craquement ».
À lire aussi
Cette femme ne pouvait plus bouger la moitié de son corps, alors on a dû la transporter sur un banc. Elle raconte : « On aurait dit qu’il n’y avait plus d’os sous ma jambe. C’était horrible. On dit que l’accouchement est la pire des souffrances. Cette douleur a pris le dessus. C’était insupportable ».
Cette femme ne veut pas rebrousser chemin !
D’après les médecins, le tibia, la cheville et le fémur de Lisa étaient tous cassés. L’opération étant très difficile, on devait la transporter vers un autre hôpital par avion. Mais la météo étant encore trop dangereuse, elle a dû attendre le lendemain. C’est là que lui vient l’idée d’organiser son mariage à l’hôpital avant de partir en ville !
Heureusement, l’officier d’état civil a accepté de se rendre auprès d’elle. En même temps, le personnel de l’hôpital a tout fait pour décorer sa chambre avec ce qu’ils avaient. Ainsi, aux premières heures du 5 août, cette femme dit oui à l’homme de sa vie. Ils s’étaient rencontrés 14 ans auparavant et étaient fiancés depuis 10 ans !
Pendant toute la cérémonie, cette femme n’a jamais cessé de sourire et d’être reconnaissante. « Nous n’avions pas besoin de reporter le mariage, nous aurions pu le reporter à l’année prochaine. Beaucoup de mariées ne souhaitent rien d’autre que la perfection, alors que pour nous, c’était parfait… Au final, c’est nous qui sommes importants, pas le cadre matérialiste », dit-elle.
Elle aura quand même droit à son château de rêve !
Lisa sait très bien qu’elle aurait pu reporter son mariage l’année prochaine. Toutefois, elle a choisi de ne pas se focaliser sur l’aspect superflu de son union. Les responsables du château ont entendu parler de l’incroyable histoire de cette femme. En guise de cadeau, ils lui proposent le même séjour l’année prochaine !
À l’hôpital, les médecins ont introduit une tige dans sa jambe afin qu’elle puisse de nouveau marcher. Lisa termine en disant : « La façon dont tout s’est déroulé était parfaite pour moi et nous a rapprochés plus que jamais. Ces vœux sont pour le meilleur et pour le pire. Nous avons traversé le pire ».