Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette devient « aveugle d’un œil » à cause d’un produit ménager qu’on a tous chez nous…

Publié par Jessy Wuylens le 03 Mai 2025 à 15:35

On le sait, il est déconseillé de laisser des produits ménagers en présence d’enfants. Mais parfois, ces derniers veulent nous aider dans les tâches, et on ne voit pas toujours le risque. C’est ce qu’il s’est passé en Australie. Une fillette est devenue aveugle d’un œil après avoir joué avec une capsule de lessive.

La suite après cette publicité
Produits menagers classification

Elle devient aveugle d’un œil à cause d’un produit ménager

La vidéo du jour à ne pas manquer

De nombreux parents impliquent leurs enfants dans les tâches ménagères. Et généralement, nos bambins aiment aider et faire des choses d’adultes. Pourtant, des gestes anodins peuvent avoir de lourdes conséquences. C’est le cas de Jodi Lowe et sa fille Luca, qui vivent en Australie.

La suite après cette publicité

Un jour, Jodi Lowe et sa fille s’amusent ensemble à préparer une machine à laver. Jodi Lowe implique sa fille, et manipule les produits ménagers. Pendant qu’elle met le linge, elle tend la capsule de lessive à sa fille, qui doit la tenir. Mais cette dernière croque dans le produit, qui explose.

À lire aussi

« Luca m’aidait à faire la lessive. Je lui ai simplement tendu une capsule pour qu’elle la tienne pendant que je chargeais le linge » indique la maman de la fillette. En explosant, le produit ménager a atterri dans les yeux de l’enfant. « Elle se frottait frénétiquement les yeux » explique la maman.

lessive capsule
La suite après cette publicité

« Elle souffre d’une légère déficience visuelle »

Lorsqu’elle découvre que sa fille a du produit dans les yeux, la mère de famille lui rince directement les yeux et le visage. Mais il est déjà trop tard. « Sur l’emballage, il est indiqué de consulter un médecin, mais il n’est pas précisé d’aller aux urgences » déplore la mère. Heureusement, elle a eu le réflexe d’aller aux urgences.

Mais le produit ménager a eu des conséquences sur la vision de Luca. Hospitalisée pendant 16 jours, l’état de la fillette était d’abord préoccupant. Aujourd’hui, elle est partiellement aveugle de l’œil gauche. « Elle souffre d’une légère déficience visuelle » indique la mère. Mais la situation devrait s’améliorer dans les prochains mois.

La suite après cette publicité
machine à laver infos
@canva

Car ce genre de produit ménager est dangereux pour la santé, bien qu’il existe des alternatives plus saines. Heureusement, Luca n’a pas totalement perdu la vue dans cet incident. Cependant, cela rappelle aux parents qu’il faut être très vigilant.

Source : Doctissimo

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *