Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette aveugle reçoit les livres d’Harry Potter en braille et éclate de joie à Noël

Publié par Nicolas F le 03 Jan 2021 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont de magnifiques images qu’ont partagé les parents d’Emrie sur les réseaux sociaux. Ils ont filmé leur fillette de 7 ans, au moment où elle a déballé ses cadeaux de Noël cette année. Emrie est aveugle et a une véritable passion pour Harry Potter, des livres que son papa lui lit depuis qu’elle est toute petite. Regardez la vidéo pour voir le moment où elle éclate de joie en découvrant que cette année, sous le sapin, elle a reçu tous les tomes de l’apprenti sorcier en braille.

>  À lire aussi : Les joueurs non-voyants pourront bientôt jouer au UNO avec cette nouvelle version en braille !

Une fan d’Harry Potter aveugle souhaite lire elle-même les livres

Depuis toute petite, Emrie se plonge dans les histoires magiques de Harry Potter. Cette Américaine, originaire du Kansas, projette son imaginaire dans le monde de sorciers, bercée par la voix de son papa, qui lui a fait découvrir les livres écrits par J.K. Rowling. Mais une fois arrivée au livre de Harry Potter et la Coupe de feu, Emrie a fait comprendre à son papa qu’elle souhaitait à présent les lire par elle-même, ce qui est bien évidemment impossible à cause de son handicap. En se renseignant sur les livres en braille, ses parents sont alors tombés sur une version pour aveugle mais ils ont aussi eu la terrible surprise de d’apprendre qu’un seul livre coûtait 240 $.

>  À lire aussi : La première montre connectée pour malvoyants en braille et ultra design

Elle reçoit à Noël tous les tomes d’Harry Potter en braille

Les parents d’Emrie ont ouvert un compte sur un site de financement participatif, sans qu’elle ne soit au courant. Grâce à la générosité des internautes, ils ont réussi à récolter 4226 $ en seulement 24 heures. Grâce à l’argent récolté, les parents ont pu acheter les 7 tomes d’Harry Potter à leur fille. Mieux encore, ils ont acheté tous les livres en quadruple afin d’en offrir chaque fois une copie à la bibliothèque locale mais aussi à certaines écoles du coin.

>  À lire aussi : Mise au point d’une tablette tactile en braille pour les non-voyants !

Crédits : Instagram/katescookieskc

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0