Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’vais les niquer » : Il se filme en insultant les pompiers et les policiers, sa sanction fait polémique (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 04 Oct 2021 à 16:36

La course au buzz peut faire faire n’importe quoi. Et ce n’est pas ce jeune homme qui dira le contraire. Un habitant du Val-de-Marne s’est filmé en train d’insulter les policiers et les pompiers mais également en volant du matériel dans le camion de ces derniers. Une vidéo qui a provoqué un bad buzz sur les réseaux sociaux. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Cette femme se fait interpeller par des policiers car son short est « trop court » ! Jugez par vous-même !(Vidéo)

Une course au buzz effrénée

Cela fait plusieurs années maintenant que les réseaux sociaux ont pris une place des plus importantes dans nos vies. En effet, grâce à ces derniers, certains internautes deviennent de véritables stars notamment grâce à TikTok et Instagram. Mais malheureusement, cette course au buzz peut avoir des conséquences sans précédent.

Certains internautes n’hésitent pas à se mettre en danger pour faire parler. D’autres ont des comportements totalement déplacés, uniquement dans le but de faire parler d’eux. C’est le cas de ce jeune habitant du Val-de-Marne.

>>> À lire aussi : Les images saisissantes de policiers violemment agressés lors d’une interpellation à Nice (Vidéo)

Il insulte les pompiers et menace de mort les policiers

Rayanne, 20 ans, a publié plusieurs vidéos sur ses réseaux sociaux. Sur ces dernières, il s’en prend tout d’abord à un VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux victimes), ce dernier est vide puisque les pompiers sont en intervention juste à côté. Il rentre dans le camion et dérobe du matériel : « J’les baise les pompiers » , clame-t-il, on ne peut plus fier de ses bêtises. « Nik les pompiers de France qui font les malins » .

Mais Rayanne ne s’arrête pas là. Il s’en prend ensuite aux policiers : « J’vais les niquer, j’vais aller dans le commissariat, Allah akbar ! Pan, pan pan ! Bande de chiens, attendez j’arrive, mettez tous vos gilets pare-balles ! » . Il a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. L’homme n’était pas connu des services de police. Il a été remis en liberté et a l’obligation de participer à un stage de citoyenneté.

>>> À lire aussi : Hauts-de-Seine : les policiers ouvrent le feu sur un homme qui les menace avec un couteau