Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Mazan : le fils de Gisèle Pélicot va faire un test ADN pour confirmer la paternité de Dominique Pelicot

Publié par Jeanne le 18 Mar 2026 à 12:02

Le 17 mars 2026, Florian Pelicot s’est confié sur RTL. Le fils cadet de Gisèle Pelicot a évoqué un projet très personnel : un seul en scène inspiré de l’affaire Mazan.

Publicité

Mais ce n’est pas tout. Le comédien a aussi révélé être en train de faire un test ADN, après que son père a lui-même semé le doute sur sa paternité lors du procès.

florian pelicot veut faire un test and
© Capture d’écran RTL

Florian Pelicot veut faire un one-man-show sur son histoire

Quelques mois après le choc du procès lié à l’affaire de Mazan, Florian Pelicot tente d’avancer comme il peut.

Publicité

Le comédien de 39 ans a choisi une voie inattendue pour se reconstruire : monter sur scène. Il prépare actuellement un seul en scène inspiré de son vécu, mais aussi de cette histoire familiale hors norme.

Sur RTL le 17 mars 2026, il a expliqué vouloir raconter son parcours sans tomber dans le voyeurisme : « Je ne vais pas faire un spectacle sur les viols de Mazan ».

À lire aussi

Publicité

L’idée, pour lui, est surtout de parler de lui, de son ressenti et de ce qu’il a traversé. « Je vais parler de mon histoire personnelle, par quelles étapes je suis passé », a-t-il précisé.

L’humour, qu’il utilise depuis longtemps, devient ici un outil pour alléger un vécu extrêmement lourd, notamment durant le procès où il s’en servait déjà « pour désamorcer un climat très lourd ».

Publicité

Il veut faire un test ADN

Mais derrière ce projet artistique, une autre démarche, beaucoup plus intime, a vu le jour. Toujours sur RTL, Florian Pelicot a confié vouloir lever un doute profond sur ses origines.

« Mon père a remis en doute sa paternité me concernant durant ce procès », a-t-il rappelé. Une déclaration qui l’a forcément bouleversé et poussé à agir.

Il a donc entamé un test ADN : « Je tiens à faire ce test et je suis en plein dedans justement ». Cette décision, lourde de sens, pourrait confirmer ou non son lien avec Dominique Pelicot, condamné en décembre 2024.

Publicité

Le comédien envisage même une rencontre en prison : « Pour comprendre, pour avoir des réponses, pour qu’il me dise lui, lui-même, les yeux dans les yeux, si je suis bien son fils ».

Publicité

Une quête de vérité personnelle, soutenue malgré tout par sa mère, Gisèle Pelicot, qui affirme : « Je sais, moi, que c’est Dominique [son père], je l’encourage à faire un test ADN. »

Retrouvez plus de contenus faits divers ICI

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *