Dominique Pelicot à la recherche d’un éditeur pour publier son livre écrit en prison
Le temps passé derrière les barreaux aura été l’occasion pour Dominique Pelicot de partager son parcours de vie et ses états d’âme à travers des écrits.
Affaire Mazan : un retentissement historique
Une démarche audacieuse… Un an après la médiatisation internationale de l’affaire des vi*ls de Mazan, Dominique Pelicot est comme retombé dans l’oubli. Désormais, les regards ne se tournent plus que vers Gisèle, son ex-femme et victime de ses horribles agissements. Devenue figure de la lutte contre les violences faites aux femmes, elle consent à s’ouvrir sur son ressenti avant, pendant et après le procès.
De même que sa fille Caroline Darian, avec qui les rapports se sont délités depuis. Victime potentielle de Dominique Pelicot, elle n’est pas parvenue à soutirer des aveux à l’homme qui nie l’avoir abusé. Contre toute attente, elle ne peut pas non plus compter sur le soutien de sa mère, qui s’obstine à nier l’évidence. Pourtant, des photos d’elle dénudée et endormie ont été retrouvées dans un dossier numérique intitulé « Ma fille à poil » retrouvé sur l’ordinateur de l’accusé.
À lire aussi
Toutes deux affairées à leur reconstruction, Caroline Darian et sa mère Gisèle ont, pour sûr, réagi en apprenant la nouvelle qui suit.
« Des romans, des poèmes et son autobiographie »
Incarcéré pour 20 ans, Dominique Pelicot finira certainement ses jours en prison. En attendant, le retraité occupe ses journées en noircissant des pages et des pages depuis sa cellule. Son objectif ? Reprendre les pans de sa vie pour en constituer un livre qui exposera sa vérité au grand public. Une initiative que beaucoup voient d’un mauvais œil.
Il y a peu, son manuscrit intitulé Les confessions de Dominique Pelicot a été remis au journaliste Denis Demonpion, lequel le propose activement à des éditeurs… en vain. « Pour le moment, il y a beaucoup de frilosité », reconnaît l’avocate du détenu. À ces écrits s’ajoutent « des romans, beaucoup de poèmes et son autobiographie », retraçant « son parcours de vie ».
Pour rappel, Dominique Pelicot, 72 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir drogué, violé et livré son ex-femme Gisèle à des dizaines d’inconnus pendant une décennie. Ses 50 coaccusés – âgés de 27 à 74 ans – ont récolté des peines allant de 3 à 15 ans de prison.
« Raconter sa version » : condamné pour viols, Dominique Pelicot cherche un éditeur pour publier ses récits
➡️ https://t.co/slb1f9zGpl pic.twitter.com/dpzW02doBB— Le Parisien (@le_Parisien) November 28, 2025
- 29/11/2025 à 12:50Il ferait mieux de se faire oublier celui là après la vie de dépravé qu'il a mené .Je ne lirais jamais son livre si il est édité , bien que certains vont se ruer , il faut aimer le macabre mais ce n'est pas mon cas , mes pensées vont à sa fille qui restera une victime ignorée , puisque ce monsieur ne connait pas le mot HONNEUR
1 commentaire