« Je ne pourrai jamais lui pardonner » : Les confidences glaçantes de Caroline Darian au sujet de sa mère, Gisèle Pelicot
Près d’un an après le procès de Mazan, les tensions persistent et divisent la famille Pelicot qui peine à se relever de cette terrible épreuve.
Un mari aux sombres intentions
Justice est rendue, mais le chaos persiste. L’affaire Mazan a, sans conteste, marqué la fin d’année 2024. Durant la totalité du procès, les médias retranscrivent consciencieusement les plaidoiries ainsi que les déclarations des agresseurs présumés. Pour rappel, l’affaire Mazan revient sur dix ans d’agressions se*uelles et de vi*ls infligés à Gisèle Pelicot, aujourd’hui âgée de 72 ans.
Victime de l’esprit pervers et tordu de son époux, elle est droguée puis vi*lée à son insu par plus de 80 inconnus invités à leur domicile. Elle est alors complètement inconsciente tandis que son mari enregistre la scène, prend des photos ou y participe, selon son humeur.
À lire aussi
L’affaire éclate quand Dominique Pelicot est surpris en train de filmer sous les jupes de femmes dans un supermarché. Un acte délictuel qui entraîne la saisie de ses appareils électroniques sur lesquels les forces de l’ordre découvrent l’impensable. Grâce aux preuves, cinquante hommes sont identifiés et traînés devant la justice. Le verdict est prononcé à la fin du mois de décembre : Dominique Pelicot écope de la peine la plus lourde (20 ans de réclusion), tandis que les autres accusés récoltent des peines allant jusqu’à 15 ans de prison.
L’homme s’en est-il pris à sa fille ?
Désormais connu de tous, le nom de Gisèle Pelicot est largement évoqué dans les mouvements féministes. Une reconnaissance et un soutien qui n’effacent l’horreur traversée par cette famille a priori sans histoire. D’autant que l’enquête a entraîné la découverte d’effroyables images de Caroline Darian, la fille de Gisèle et Dominique Pelicot, dans un dossier effacé intitulé « Ma fille nue ». Comme le titre l’indique, elle y pose nue et inconsciente, parfois vêtue de sous-vêtements qui ne lui appartiennent pas.
Bouleversée par ces images, la fille de l’accusé se bat pour connaître la vérité : a-t-elle subi des abus de la part de son père ? Ses suppliques et les questions insistantes de ses avocats resteront sans réponse ; Dominique Pelicot n’avoue pas et soutient n’avoir jamais agressé sa fille.
À peine surprise par la réaction de son géniteur, Caroline Darian l’est pour de bon quand sa mère choisit de le croire. « Arrête de te ridiculiser », lui a-t-elle lancé au tribunal. Une remarque blessante suivie de nombreuses autres tout au long du procès.
À lire aussi
« Ton père n’est pas capable d’une chose pareille »
Lors d’un entretien accordé au Telegraph, elle confie que sa mère « n’a jamais voulu croire ni entendre » qu’elle était également victime de Dominique Pelicot. « Ton père n’est pas capable d’une chose pareille », affirme Gisèle Pelicot, malgré les atrocités qu’il lui a infligées. Soutenue par ses frères, Caroline Darian a tenté de soutirer à l’homme qu’elle a « cessé d’appeler papa » la vérité. En vain.
Alors, elle se tourne vers sa mère, qu’elle dit être « la seule personne qui aurait pu convaincre mon père d’avouer les crimes qu’il a commis contre moi ». « Mais elle a choisi de garder le silence. Et je ne pourrai jamais le lui pardonner. Jamais. Ma mère m’a lâchée au tribunal ».
Et la quarantenaire de conclure : « Elle m’a abandonnée à ce moment-là ».
Dans une interview au Telegraph, Caroline Darian révèle avoir coupé les ponts avec sa mère Gisèle Pelicot.https://t.co/1Nl8nviV1r
— Les Inrockuptibles (@lesinrocks) August 27, 2025
- 29/08/2025 à 18:21Tout a fait d'accord ON donne la légion d'honneur a des gens qui ne la méritent pas car une femme ne PEUT pas ne pas s'apercevoir qu'elle a été violée même sous médicaments !!! Les "violeurs" n'ont pas du voir sa tête car sinon ils deviendraient impuissants !!!!
- 29/08/2025 à 16:37Légion d'honneur remise pour services rendus à la Nat... heuuu.... non !Pour services rendus à une bande de pervers...
- 29/08/2025 à 14:43La fille a raison car j'ai des doutes sur ma mère.....
4 commentaires