Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

François Asselineau en garde à vue pour harcèlement et agressions sexuelles !

Publié par Mélanie le 04 Fév 2021 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le parquet de Paris avait ouvert le 15 mai une enquête préliminaire à l’encontre de François Asselineau. Il est maintenant en garde à vue pour harcèlement et agression sexuelle.

François Asselineau

À lire aussi : Inceste : La fille de Richard Berry porte plainte contre l’acteur pour viol !

François Asselineau placé en garde à vue pour agressions sexuelles

François Asselineau, 63 ans, a été placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. L’ex-candidat à la présidentielle de 2017 est « actuellement entendu » par la police, précise son entourage à France Télévisions. L’homme politique doit répondre d’accusations d’anciens collaborateurs qui le mettent en cause pour harcèlement sexuel, agressions sexuelles et harcèlement moral.

Deux plaintes déposées à l’encontre de l’homme politique

Le 15 mai 2020, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire à l’encontre de François Asselineau. Deux plaintes pour ces mêmes chefs ont été déposées par deux victimes présumées. Deux anciens salariés de l’UPR, l’une dans l’Allier, l’autre à Paris. Un ancien cadre avait fait un signalement au procureur de la République.

Au printemps dernier, 38 cadres de l’UPR avaient dénoncé « des faits d’une exceptionnelle gravité », sans en préciser la nature, et avaient réclamé la démission du président du parti. Ce dernier avait démenti « catégoriquement » et annoncé la tenue d’un congrès virtuel « dans les plus brefs délais » . Lors du vote organisé en juillet, il avait été réélu à la tête du parti souverainiste.

Le chef de l’Union populaire républicaine « a toujours fermement démenti ces accusations, qui, pour l’essentiel, allèguent des faits qui auraient prétendument eu lieu avant même leur embauche » , souligne cette source. Il a également l’intention de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse.

À lire aussi : Gérald Darmanin accusé de viol : ses textos embarrassants dévoilés…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER